5 réponses
Bonjour,
Normalement si tu démarres sur ton ISO Windows 11, dans le menu de "Dépannage" tu as une option "Réparer les problèmes de démarrage".
Le système va détecter la présence d'un OS sur ton M2 et changer ton UEFI pour corriger le chemin du secteur de boot.
Cdt.
Bonjour,
Avez-vous réglé le problème ?
Sinon, pouvez-vous donner plus de détails sur comment vous avez fait ? Avez-vous installé ou réinstallé windows 11 et le nouveau système sur le SSD M2 ? Avez-vous modifié les paramètres dans BIOS, c'est-à-dire changer le mode de démarrage etc.
Si l'ancien disque et le nouveau SSD n'ont pas le même style, faudra changer le mode de démarrage. MBR avec Legacy et GPT avec UEFI.
j'ai installer Windows 11 sur un m2 vierge et je n'ai pas touché aux paramètres de démarrage hormis la priorité de boot. Je vais tenter de changer le mode de démarrage.
merci je reviens vers vous
Bonjour,
Si la machine n'est pas trop ancienne, le mode de démarrage par défaut (à vérifier) est UEFI et donc le nouveau disque GPT, même dans le cas contraire, on n'a aucune raison d'avoir l'ancien disque en MBR et le nouveau en GPT ou l'inverse.
https://lecrabeinfo.net/comment-savoir-disque-format-mbr-ou-gpt-sur-windows.html
Si par extraordinaire c'était le cas, la conversion de MBR en GPT est simple, pas l'inverse sans perte de données.
Sur le fond du problème, le secteur d'amorce était sur l'ancien disque et il faut le déplacer, ce qui ne devrait pas poser de problème avec un éditeur BCD graphique:
https://www.malekal.com/bcdedit-modifier-demarrage-windows/
https://www.boyans.net/
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question