Débit ethernet 3mo/s en fibre optique
FerméH0enheim Messages postés 1299 Date d'inscription vendredi 28 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2024 - 20 août 2022 à 20:00
5 réponses
20 août 2022 à 02:42
Bonjour,
c'est en effet très bizarre. tu as ce problème avec un autre navigateur ?
essaye de transférer le profil firefox de ton portable sur ton fixe
20 août 2022 à 05:49
Salut
Le pire c'est que j'ai un pc portable asus qui lui quand je le branche avec le même cable ethernet à un débit de 100mo/s sur filezilla et Firefox
Je suppose que ton pc portable lui est équipé au max d'une carte réseau de 1Gb/s ou elle a aussi une carte réseau de 2.5Gb/s ?
Essaie de limiter ta carte réseau 2.5Gb/s ( dans ton Gestionnaire de périphériques ) Vitesse & duplex en 1.0Gbit/s Duplex intégral ; et non en négociation auto.
Désactive les économiser d'énergie ou pas fais comme tu veux ( à toi de tester avec le 1gbps et voir ce que ça donne sous FF et FZ)
PS: Vérifie au cas où ton pare-feu concernant FF & FZ ; peut-être est-il bloqué ou limité ;) / Ton réseau si il est en domestique " privé " ou public?! .....
Bonne chance
Bonjour,
j'ai appliqué les modifications que tu m'as indiqué, toujours pareil. J'ai tellement vrillé que j'ai formaté le PC, et la le problème persiste.... la folie c'est que sur les applications comme Epic et Steam j'ai des debits qui ne souffre d'aucun soucis... Vraiment je suis au fond du trou.
Modifié le 20 août 2022 à 14:11
T'as grave vrillé en effet ...et si je te demande de nettoyer ton PC ... ( Est-ce que tu vas le plonger dans la baignoire ? )
Je t'ai juste demandé 2 ou 3 trucs ... Tout le reste était/est OK...
Après avoir testé la vitesse & duplex en 1giga, on aurait testé le 2.5giga...
On aurait vérifié ton routeur/modem ainsi que le pare-feu & ou antivirus
20 août 2022 à 18:09
ouais :). le pire c'est que ca n'a rien donné, le flou total.
Modifié le 20 août 2022 à 13:07
Salut,
ton PC portable, tu l'as testé sur le même serveur que pour la tour ?
ça n'est clairement pas un problème réseau ou configuration carte réseau, ni même matériel, je pense, mais du logiciel.
ça va être chaud à trouver ce qui ne va pas.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionJe désépère, obligé de passer en wifi pour télécharger des drivers de carte graphique ou récuperer des envoie de gros fichier :'( :'(
Modifié le 20 août 2022 à 19:10
Eeeh ouais... Qu'est-ce qu'on peut faire .....
Au fait, depuis hier moi aussi je suis à ~3Mo/s ( et apparemment c'est lié a un incident dans ma Zone/Commune )
J'suis chez SFR fibre (1 Gbps )
Et apparemment quand on va sur downdetector----/SFR/ ou /FREE/
On constate qu'il y a quelques soucis chez quasi tout le monde (FAI)
20 août 2022 à 19:19
es-tu a 3mo/s seulement sur ton navigateur?
Modifié le 20 août 2022 à 20:00
Oui , j'ai refais un test
@Edit : Euh en fait j'ai pas Steam ou autre, donc je peux pas vraiment te dire, par contre sur d'autres serveur... ( voir plus bas - 2ème image)
Tout a l'heure en Envoi j'étais à 11
Là pour moi l'envoi est normal vu que j'avais pris un ( ancien abonnement 1Giga en Down et 60mega en Up )
Sur un autre serveur (Massy) cava un peu mieux
Quoiqu'il en soit ; y a des pb / perturbation partout
Modifié le 20 août 2022 à 19:50
Là , faut juste attendre ....
20 août 2022 à 20:00
Certains ont pu avoir ce soucis avant moi ou toi ; tout dépend d'où c'est parti.
Sur d'autres serveurs cava ( plus ou moins ) mais vu que nos donnés/requêtes passent(transite) par notre réseau(serveur FAI) .... on est limité.
Pour conclure et comme j'ai dis plus haut ( faut attendre ... )
cmb de temps !? > j'en sais rien
20 août 2022 à 10:18
Bonjour,
j'ai déja un profil partagé sur mes differents appareils