Transfert des fichiers

big -  
 big -
slt tt le monde .
j'ai un petit probleme j'aimerai transferer des fichiers se trouvant sur la machine d'un ami ( des fichiers video et musiques) sur mon pc par ftp mais je ne sias pas comment il faut faire .
faut il que tous les deux installons un serveur ftp ou pas ?
la procedure complete svp a celui ou ceux qui repondrons a ce mail .
merci
A voir également:

1 réponse

Lord Woden Messages postés 89 Statut Membre 21

Salut,

la procédure est la suivante :
1/ Ton ami installe un serveur FTP (il en existe de gratuit sur la toile)
2/ Tu installes si tu en as pas un client FTP sur ta machine (idem que1/)
3/ Ton ami configure son serveur FTP en indiquant le répertoire racine qu'il partage et en choisissant un login/mot de passe
4/ Il lance sa connexion internet (ADSL je suppose) et lance son serveur FTP (Attention s'il utilise un pare-feu à ne pas bloquer les ports 21 à 23).
5/ Il t'envoie par mail son adresse IP (dynamique) qu'il a pour sa connexion internet courante
6/ Avec l'adresse IP, le login et le mot de passe tu conectes ton client FTP à son serveur
7/ Après en générale ca s'utilise comme un explorateur de fichier pour copier les fichiers

NB : Le protocole FTP n'assure pas la qualité du service. Donc sur le net ca ne fonctionne pas toujours super ... donc surveille tes transferts en cours et effectue toujours tes demandes de transferts en limitant le nombre de fichiers simultanément echangés. Ou alors trouve une version de client FTP evolue mais en gratuiciel c dure ... ;)

@+ Lord Woden ;o)
0
big

merci pour la reponse
a tres bientot
0