Compte "fantôme" au démarrage.

Fermé
R099 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 19 août 2022 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2022 - 19 août 2022 à 14:12
MisteryBean Messages postés 8779 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 10 novembre 2024 - 21 août 2022 à 13:44

Bonjour,

Au démarrage, j'ai la page suivante:

                                       Administrator
Le nom d'utilisateur ou le mot de passe est incorrect. Réessayez
                                               OK

Je suis obligé de cliquer sur OK, pour le faire disparaitre, puis sur mon compte, en bas à gauche, puis entrée, ce qui fait apparaitre le bureau, puisque je n'ai pas mis de mot de passe.

(Sur mon autre ordinateur, qui était passé de W7 à W10, je tombe directement sur le bureau, sans perte de temps.)

Ce compte administrateur fantôme n'apparait nulle part (Je ne trouve qu'un seul compte utilisateur, le mien, qui est administrateur).

Mes recherches de solution, pour faire disparaitre cette page, qui retarde le chargement, ne trouvent que le traitement des comptes utilisateurs enregistrés, pas de ce compte "fantôme", que je n'ai, bien-sûr, jamais créé.

Je suspecte une inscription dans le REGISTRE, mais je ne veux rien faire sans un avis spécialisé.

Merci d'avance à celle ou celui qui saura me renseigner.
 

A voir également:

9 réponses

Non non, démarrage "sur les chapeaux de roues". Bien agréable. J'appuie sur "buuuton" et je peux bailler aux corneilles. Je ne suis plus obligé de surveiller l'écran pour RE cliquer au milieu du lancement.

Encore merci, vraiment.

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MisteryBean Messages postés 8779 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 10 novembre 2024 1 233
19 août 2022 à 14:24

Bonjour

On va commencer par un diagnostic du PC :
 

Bien lire toute la procédure avant de poster les rapports
Ne pas les poster directement dans les messages car ils sont illisibles et incomplets

Sont attendus les rapports FRST.txt et Addition.txt

Tous les rapports doivent être hébergés sur https://security-x.fr/up/ et tu indiques les liens obtenus dans ta réponse

---------------------------------------------------------------------------------------------

--> Le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquer sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même

---------------------------------------------------------------------------------------------

--> Télécharge la version FRST de Farbar, compatible avec ton système et enregistre le fichier sur ton Bureau

--> Pour un système en 32 bits
--> Pour un système en 64 bits

Comment savoir quelle version 32 bits ou 64 bits est exécutée sur mon système ?


--> Patiente le temps que ton navigateur te propose le téléchargement à enregistrer, sans cliquer nulle part, surtout pas sur les sponsors de la page.
--> Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
--> Double-clique sur FRST.exe et clique sur Oui pour accepter le Disclaimer
--> Sous Vista, Windows 7 / 8 et 10, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
--> Attendre qu'il indique L'outil est prêt à fonctionner
--> Sur le menu principal, clique sur Analyser et patiente le temps de l'analyse
--> A la fin du scan, les rapports FRST.txt et Addition.txt sont créés. Poste ces rapports dans ta prochaine réponse.
--> Les rapports sont enregistrés au même emplacement que l'outil et sous C:\FRST\Logs


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Merci de la célérité !

Voici les liens: 

https://up.security-x.fr/file.php?h=R1be005a9038d66b8e58a50393c2fc839   (FRST.txt)


https://up.security-x.fr/file.php?h=Rb7eb93793843bfbf2acc3bd0e9a8df52   (addition.txt)

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MisteryBean Messages postés 8779 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 10 novembre 2024 1 233
19 août 2022 à 17:25

RE_

Tu as une stratégie installée qui permet de cacher un lecteur , c'est de ton fait ?

HKLM\...\Policies\Explorer: [NoDrives] 4096

https://65bits.com/windows/cacher-des-disques-durs-dans-lexplorateur-windows.html


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R099 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 19 août 2022 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2022
20 août 2022 à 20:29

Grands dieux non !

Excusez-moi de la "réponse" tardive: je n'ai pas eu de notification par mail. Je vois qu'il faut la demander à chaque message.

Non, je ne suis pas à l'origine de cette stratégie. J'ai un disque dur externe par manque de place, mais la page de démarrage existe depuis le début de l'utilisation de l'ordinateur. J'aurais dû le préciser.

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MisteryBean Messages postés 8779 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 10 novembre 2024 1 233
20 août 2022 à 23:08

RE_

Réactive la restauration et Crée un point

-

--> Copie ce qui se trouve ici https://up.security-x.fr/file.php?h=R0c9f44331bb146ca5ec286753091a3ac de start:: à end:: (sans le coller nulle part)

--> Ouvres FRST(ou FRST64) en administrateur et cliques sur Corriger
Si FRST semble se bloquer ou ne répond pas , laisse tourner

--> Le PC va redémarrer

--> Un fichier fixlog est créé au même endroit que FRST , postes le comme les autres rapports

--> Dis moi si tu as toujours le problème .


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Bingo ! 

C'est du travail de pro. Programmation, assez longue. Sur des logiciels sophistiqués. Vraiment du beau travail. Gratuit, j'ai honte !

C'est SAMSUNG qui proposait un espace disque de sécurité, que j'avais activé. Je n'aime pas mélanger constructeur et WINDOWS, mais le besoin de sécurité...

Voici le lien pour Fixlog.txt:

https://up.security-x.fr/file.php?h=R86a36f03d7f33a5886690e6f7ffed667

Merci, merci, merci. 

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MisteryBean Messages postés 8779 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 10 novembre 2024 1 233
21 août 2022 à 13:00

RE_

OK pour le fixlog . Tu n'as plus la demande au démarrage ?


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MisteryBean Messages postés 8779 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 10 novembre 2024 1 233
21 août 2022 à 13:44

RE_

OK , Scannow a trouvé des fchiers systèmes corrompus et les as réparée.

La Protection des ressources Windows a détecté des fichiers corrompus et les a réparés.

Il faudrait faire un nouveau correctif avec ceci pour vérifier (ça peux prendre un peu de temps):

start::
closeprocesses:
createrestorepoint:
cmd: DISM /Online /Cleanup-image /Restorehealth
cmd: sfc /scannow
emptytemp:
end::

Postes le fixlog obtenus


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