Carte réseau qui passe de 1Gb/s à 100mb/s
Fermébrupala Messages postés 110554 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2024 - 13 juin 2023 à 12:13
- Carte réseau qui passe de 1Gb/s à 100mb/s
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Pile carte mere - Guide
- Voir mot de passe wifi android - Guide
- Mot de passe administrateur - Guide
- Mot de passe reseau - Guide
2 réponses
17 août 2022 à 21:09
Salut,
vu tout ce que tu as déjà fait, je crois qu'il ne te reste plus qu'à mettre une autre carte réseau, ou un adaptateur gigabit/usb3, ça ne coûte pas bien cher et ça peut toujours être utile.
Ce qui est sûr c'est que c'est un problème matériel, windows n'intervient pas dans la négociation, ça ce règle à bas niveau entre cartes réseau et câble, le pilote non plus, bien que ce soit lui qui indique les bornes de négociation au matériel telles que tu les configures, mais c'est tout.
Bonjour, j'arrive un peu tard, mais j'ai exactement le même problème depuis plus d'un an. Et j'ai racheté une carte réseau, ça n'a rien changé. Câble pareil. J'ai fait une infinité de manipulations, en vain. Donc, si je peux me permettre, si, on se pose des questions avant de claquer de la thune dans le vide et se sentir comme le crayon le moins bien taillé de la trousse
13 juin 2023 à 12:13
Salut,
tu as un câble direct à ta box ?
17 août 2022 à 21:15
Merci pour ta réponse, tu penses que ça pourrait être lié à l'usure par exemple ?
C'est étonnant que ça arrive comme ça soudainement.
17 août 2022 à 21:21
Une panne, c'est une panne, pas forcément de l'usure, la température trop haute ou trop basse , l'humidité, peut détruire des fonctions, un coup de foudre aussi, c'est fréquent en ce moment, bien que je suppose que tu es connecté en fibre, ce qui atténue grandement le risque.
On ne se pose pas trop de question et on change de carte réseau, c'est tout, si le changement de port et de câble ne règle pas.