Problème de vitesse de téléversement sur mon compte Pcloud
Résoluguardo Messages postés 76 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je ne sais pas si je poste sur la bonne section du forum. Je m'excuse par avance si ce n'est pas le cas.
Je transfère en ce moment des données sur mon compte Pcloud et la vitesse de "téléversement" comme ont dit est effroyablement lente (environs 40kb/s) ... en ce moment il m'indique 9h45 minutes pour transférer un pauvre fichier de 928.1mo, alors que j'ai environs 500 go à uploader.
Comment se fait-il que la vitesse de transfert soit aussi basse ? je suis allé voir dans les paramètres de Pcloud et il n'y a aucune restriction à la vitesse de téléchargement. La case "vitesse illimitée" est cochée.
Quand je télécharge sur internet un fichier d'environs 600mo, ça prend 25 minutes. Comment peut-il y avoir un tel écart ?...
J'ai fait un test de vitesse de ma connexion, voici le résultat: https://www.speedtest.net/fr/result/13550746806
Windows / Chrome 104.0.0.0
- Pcloud upload lent
- Pc lent - Guide
- Mon mac est lent comment le nettoyer - Guide
- Upload video youtube - Télécharger - Diffusion
- Mon pc est trop lent et se bloque - Guide
- Nettoyer ordinateur lent gratuit - Guide
1 réponse
Bonjour,
Avec une connexion ADSL les vitesses d'envoi et de réception sont asymétriques. En général la vitesse de réception est correcte mais la vitesse d'envoi est beaucoup plus faible.
C'est suffisant pour du surf sur le web mais c'est pénalisant dès que tu dois envoyer un (gros) fichier sur le net ou envoyer une pièce jointe par email.
D'après ton speedtest ta vitesse d'envoi maximum est : 56,25 ko/s
Tout ira mieux quand tu auras la fibre, un jour.
Mon dieu...
Bon, bah je n'ai plus qu'à uploader un par un les fichiers en faisant autre chose.
Re,
Je viens de vérifier sur internet, mon village de 10 000 habitants (il est à 10 km seulement d'une ville de + de 100 000 habs) est raccordé à la fibre. Je ne suis pas en "zone blanche".
Je dois donc pouvoir en bénéficier moyennant le passage d'un technicien et un changement de forfait.
Bonne nouvelle !
Pour en être sûr tu peux faire un test d'éligibilité ici : https://www.ariase.com/box/test-eligibilite
Merci !