Problème connexion Whonix et Tor

Fermé
Lynow - 15 août 2022 à 20:37
 Lynow - 18 août 2022 à 18:00

Bonjour,

J'utilise Whonix pour effectuer de l'OSINT sur le réseau Tor via les outils OnionSearch, Onioff, etc.

J'ai des problèmes de connexions lorsque j'utilise ces outils. Par exemple pour OnionSearch, j'obtiens :

Ensuite, pour Onioff :

Pourtant, je peux bien me connecter sur le Tor Browser et accéder à n'importe quelle page web.

Quelqu'un a t-il une idée d'où peut venir le problème ou plutôt dans quoi dois-je creuser pour chercher la résolution ?

Je pose ma question sur ce forum en espérant trouver des personnes utilisants ces mêmes outils.

Si besoin, je pourrais plus détailler le fonctionnement de Whonix pour aider à trouver le problème.

A voir également:

2 réponses

avion-f16 Messages postés 19249 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juin 2024 4 504
16 août 2022 à 00:07

Bonjour,

Le serveur SOCKS de Tor est-il bien en écoute (port 9050) ?

0

Oui :

tcp        0      0 127.0.0.1:9050          0.0.0.0:*               LISTEN      - 

D'ailleurs, j'ai effectivement vu qu'il y avait un problème avec le serveur SOCKS dans certain message d'erreur, mais à quoi sert ce serveur ? C'est sûrement une question bête, mais lorsque j'ai découvert Whonix je n'avais pas entendu parler de celui-ci. De ce que j'ai compris Whonix propose une VM servant de passerelle et une autre VM servant de station de travail.

0
avion-f16 Messages postés 19249 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juin 2024 4 504
16 août 2022 à 10:32

Bonjour,

Je n'ai jamais utilisé Whonix, il semblerait qu'utiliser le SOCKS local ne soit pas la bonne méthode.

D'après la documentation : https://www.whonix.org/wiki/Stream_Isolation

Une partie des applications est configurée pour utiliser la gateway via les paramètres proxy de l'application (comme le navigateur).
D'autres applications accèdent à Tor via un wrapper uwt, leur commande de lancement étant déjà modifié (comme apt-get) pour contenir uwt.

Pour les autres applications, il faudrait ajouter le wrapper uwt soi-même.

Que donne ceci ?

uwt onionsearch "recherche"
0

J'ai installé UWT :

user@host:~/OnionSearch$ sudo apt install uwt
Reading package lists... Done
Building dependency tree... Done
Reading state information... Done
The following NEW packages will be installed:
  uwt
0 upgraded, 1 newly installed, 0 to remove and 5 not upgraded.
Need to get 31.3 kB of archives.
After this operation, 116 kB of additional disk space will be used.
Get:1 https://deb.whonix.org bullseye/main amd64 uwt all 3:7.0-1 [31.3 kB]
Fetched 31.3 kB in 2s (14.0 kB/s)
Selecting previously unselected package uwt.
(Reading database ... 143960 files and directories currently installed.)
Preparing to unpack .../archives/uwt_3%3a7.0-1_all.deb ...
Unpacking uwt (3:7.0-1) ...
Setting up uwt (3:7.0-1) ...
Adding 'diversion of /etc/tor/torsocks.conf to /etc/tor/torsocks.conf.anondist-orig by uwt'
Adding 'diversion of /usr/bin/apt to /usr/bin/apt.anondist-orig by uwt'
Adding 'diversion of /usr/bin/apt-file to /usr/bin/apt-file.anondist-orig by uwt'
Adding 'diversion of /usr/bin/apt-get to /usr/bin/apt-get.anondist-orig by uwt'
Adding 'diversion of /usr/bin/aptitude-curses to /usr/bin/aptitude-curses.anondist-orig by uwt'
Adding 'diversion of /usr/bin/curl to /usr/bin/curl.anondist-orig by uwt'
Adding 'diversion of /usr/bin/git to /usr/bin/git.anondist-orig by uwt'
Adding 'diversion of /usr/bin/gpg to /usr/bin/gpg.anondist-orig by uwt'
Adding 'diversion of /usr/bin/gpg2 to /usr/bin/gpg2.anondist-orig by uwt'
Adding 'diversion of /usr/bin/mixmaster-update to /usr/bin/mixmaster-update.anondist-orig by uwt'
Adding 'diversion of /usr/bin/rawdog to /usr/bin/rawdog.anondist-orig by uwt'
Adding 'diversion of /usr/bin/ssh to /usr/bin/ssh.anondist-orig by uwt'
Adding 'diversion of /usr/bin/wget to /usr/bin/wget.anondist-orig by uwt'
Adding 'diversion of /usr/bin/yum to /usr/bin/yum.anondist-orig by uwt'
Adding 'diversion of /usr/bin/yumdownloader to /usr/bin/yumdownloader.anondist-orig by uwt'
Adding 'diversion of /usr/bin/dnf-3 to /usr/bin/dnf-3.anondist-orig by uwt'
Adding 'diversion of /usr/bin/onionshare to /usr/bin/onionshare.anondist-orig by uwt'
Adding 'diversion of /usr/bin/onionshare-gui to /usr/bin/onionshare-gui.anondist-orig by uwt'
Adding 'diversion of /usr/bin/ricochet to /usr/bin/ricochet.anondist-orig by uwt'
Adding 'diversion of /usr/bin/wormhole to /usr/bin/wormhole.anondist-orig by uwt'
Processing triggers for man-db (2.9.4-2) ...

Mais cela m'affiche que la commande n'existe pas :

user@host:~/OnionSearch$ uwt onionsearch "recherche"
bash: uwt: command not found
0

Finalement, j'ai ajouté le fichier binaire dans le fichier

/etc/uwt.d/30_uwt_default.conf 

la ligne :

#uwtwrapper["/usr/local/bin/onionsearch"]="1"

afin d'indiquer d'utiliser le wrapper uwt pour Onionsearch, mais cela n'a rien changé.

EDIT : dans le script onionsearch, j'ai pu voir que les liens .onion des moteurs ne fonctionnants pas ne correspondaient pas aux liens à jour, le problème est donc là.

Par contre, pour la connexion avec Onioff, je ne comprends toujours pas pourquoi cela fonctionne pas

0
Lynow > Lynow
18 août 2022 à 18:00

Bon, j'ai ajouté les bons liens mais cela n'a finalement pas arrangé les choses, en fait les requêtes sont bien effectuées pour chacun des moteurs, mais il y a cette erreur de connexion qui apparaît, ce qui provoque l'arrêt de la recherche. Par exemple, pour Onionland, cela s'arrête à quelques pourcentages, avant d'afficher le message d'erreur ci-dessus. C'est comme si la connexion était instable

0