6 réponses
Salut,
Pourquoi ce titre ?
ça ne correspond pas à ce que tu racontes ....
Après le réseau windows, c'est souvent plus compliqué que 2 clics, et que l'un voie les partages de l'autre est normalement suffisant, ça suffit à partager, tout dépend de ce qui est partagé, il faut déjà réseau privé sur les deux.
OK,
donc les deux PC sont bien connectés ensemble, contrairement à ton titre.
après si l'autre ne voit pas de partages, il peut y avoir 100 raisons car le partage réseau widows en groupe de travail, c'est de plus en plus ingérable au fur et à mesure des versions
le principe de base est que un seul des PC a besoin d'héberger des partages, il n'est pas utile que les deux partagent
https://www.commentcamarche.net/contents/160-partage-de-fichiers-sous-windows
Bonjour
Je me suis cassé les dents sur ce sujet, il n'y a pas très longtemps. Un PC voit l'autre, mais pas l'inverse, où alors les 2 se voient, mais ne communiquent pas. Après des heures passées dessus, j'ai abandonné et comme tous mes PC (4 dans la maison) voient mon DD réseau et échangent sans problème avec, je fonctionne avec cette interface pour échanger.
Ce n'est pas trop pénalisant et surtout moins que d'essayer de comprendre aujourd'hui, les motivations de Windows pour compliquer à souhait cette question.
bonjour,
Le Windows 11 est sans doute configuré pour se protéger contre ce genre d'accés.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionJ ai trouvé la solution
Mon windows 11 voit le 10 ds réseau juste en rentrant nom utilisateur et pass
Pour l inverse
Qd tu partage un dossier, ca donne un
\\PcdeXxxx
Sur ton windows 10, tu vas poste de travail et ds la barre tu retapes cette adresse et t y accedes