Température et utilisation du CPU anormalement hautes

Fermé
Flav_ Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 12 août 2022 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2023 - 12 août 2022 à 19:42
H0enheim Messages postés 1299 Date d'inscription vendredi 28 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2024 - 12 août 2022 à 22:52

Bonjour,

J'ai un 'ASUS PC portable Gamer TUF505DT-BQ051T - 15.6'' FHD - AMD Ryzen R5-3550H - RAM 8Go - Stockage 512Go - GTX 1650 - Windows 10' sur lequel j'ai remplacé la RAM (deux barrettes de 8 plutôt qu'une) et ajouter un SSD interne de 512G. Aucun problème particulier à signaler depuis les 2 ans que je le possède, si ce n'est dernièrement.

En effet, j'avais de temps à autres, et ce depuis quelques mois, des ralentissements ponctuels en jeu. Ceux-ci se sont empirés depuis ces derniers jours et je viens donc vers vous pour en trouver la cause. A noter que certains jeux tournent sans aucun problème (Rocket League, MTG Arena) et d'autres, pourtant pas très gourmands, me coûtent de nombreux lags (Medieval Dynasty, Outward, Conan Exiles...).

Dans mon interface Armoury Crate (de TUF Gaming), je constate que, sur ces jeux, la température de mon CPU dépassent assez régulièrement les 100° et son utilisation me fait des pics à 100%.

Windows est à jour, mon pilote de carte graphique également. J'ai déjà passé un CCleaner et un Malwarebyte afin de nettoyer les quelques fichiers suspicieux.

Merci d'avance pour votre aide.

Flav

A voir également:

1 réponse

H0enheim Messages postés 1299 Date d'inscription vendredi 28 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2024 465
Modifié le 12 août 2022 à 22:53

Salut Flav

Soit il est peut-être temps de bien le dépoussiérer ( à l'aide d'une souffleuse ou bombe à air sec )
Soit de changer la pâte thermique ( démonter le pc portable au risque de bousiller quelque chose )

Mais >>> Je te ferai remarqué ... > qu'il fait chaud (météo)....à moins de vivre ailleurs qu'en France;,, ( genre Antarctique ou Groenland )

0