Installation d'ubuntu : problème de résolution

Résolu/Fermé
xGiAx - Modifié le 19 août 2022 à 13:08
mamiemando Messages postés 33108 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 14 mai 2024 - 12 août 2022 à 10:57

Bonjour,

J'ai un problème avec Ubuntu. J'ai téléchargé Ubuntu aujourd'hui et je voudrais apprendre à utiliser Linux, mais impossible de finir l'installation. : l'image est trop petite pour que je puisse finir l'installation et je n'ai accès qu'au 2/3 de l'écran. J'ai essayé d'installer les "additions d'invités", mais je crois qu'il faut qu'Ubuntu soit entièrement installé pour pouvoir le faire.

Donc voilà si quelqu'un sait comment régler ce problème une bonne fois pour toute, je suis preneuse !

A voir également:

1 réponse

mamiemando Messages postés 33108 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 14 mai 2024 7 753
11 août 2022 à 18:02

Bonjour,

Je suppose que tu installes Ubuntu dans une machine virtuelle (vu que tu parles d'additions invité), e.g. virtualbox. Dans ce cas, effectivement, les additions invités ne peuvent être installées qu'une fois l'installation terminée. 

Sans addition invités, tu peux effectivement avoir des soucis de résolution. Normalement, tu peux en approchant la souris au bord de "l'écran" le faire défiler pour voir le reste. Tu dois aussi pouvoir naviguer à l'aide du clavier (touche tabulation, flèches, entrée, etc.). Si ça ne marche pas, tu peux essayer de faire l'installation en mode texte, quitte à considérer une Ubuntu server (voir cette discussion) ou une Debian.

Ceci dit, vu que tu es probablement sous Windows, tu as sans doute meilleur temps de passer par WSL (windows >= 10) ce qui te permettra d'installer Ubuntu plus facilement.

Bonne chance

1
brucine Messages postés 14606 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2024 1 883
11 août 2022 à 18:29

Bonjour,

Pour une raison que je ne m'explique pas, j'ai en effet eu le même problème avec une machine virtuelle VMWare Workstation et Ubuntu quelle qu'en soit la mouture (y compris L, K et X).

De rage, j'ai adopté la solution de facilité et installé Linux Mint pourtant avec l'interface la plus "lourde" (Cinnamon) qui lui y fonctionne très bien et est d'un abord plutôt convivial pour les néophytes Linux en provenance de Windows.

1

Merci, j'ai finalement trouver un autre lien de téléchargement et j'ai pu finir de télécharger Ubuntu, mais cette fois ce sont les additions  invité que je n'arrive pas à installer ... :(

0
mamiemando Messages postés 33108 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 14 mai 2024 7 753 > xGiAx
Modifié le 12 août 2022 à 10:58

Merci, j'ai finalement trouver un autre lien de téléchargement et j'ai pu finir de télécharger Ubuntu

Félicitations :-)

Peux-tu reporter le lien que tu as utilisé, ça pourra aider les gens qui tomberont sur cette discussion ?

... mais cette fois ce sont les additions  invité que je n'arrive pas à installer ... :(

On continue la discussion sur ce sujet dans ton autre fil de discussion.

0