PB : lancement works ...

Fermé
Clément_du_61 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 12 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2007 - 12 oct. 2007 à 17:21
ziggourat Messages postés 24837 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2024 - 12 oct. 2007 à 23:57
Bonjour,

Voilà je vais vous expliquer le problème ....

Mon père a acheté un nouvel ordinateur ... jusqu'à là tout va bien ! Donc il a remit tous ses logiciels de son portable sur le new, mais il a eu un problème pour remettre une sauvegarde sur un logiciel "Money". Donc moi j'y jete vite fais un coup ... J'ésaille de faire une manip ... et la .... la cata, quand je lance "money" il me demande de le réinstallé. Donc, je me suis dis ... c'est pas très grave.
Donc je prend le DvD Works Suite 2005, mais la il ne se lance pas automatiquement même quand je le lance sous le poste de travail .... et apparament une licence = une installation !!!
Donc la je vous dis pas ... je suis dans le pétrin, si on est obligé de racheter le logiciel ... Donc c'est pout cela que je fais appel a vous, en vous demandant si on ne peut pas contourner le protection, ou faire une manip habituelle, pour lancer l'assistant d'installation.

voilà, en éspérant sincérement être aidé ...

PS : le logiciel "Money" se trouve toujours sur le portable, puis aussi désolé pour les fautes ....

3 réponses

Hello,
si tu nous disait quel pg tu as quitter et quel est la marque du nouveau ce serait pas mal
lumiere
0
Clément_du_61 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 12 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2007
12 oct. 2007 à 17:36
Salut

Voilà, le nouvel ordinateur est un Dell ... et le cd de réinstallation ne veut plus redémarrer .
0
ziggourat Messages postés 24837 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2024 5 018
12 oct. 2007 à 23:57
Bonjour

Sur ce forum, il n'est pas question d'aider à contourner les protections de logiciels.
Lire la charte de CCM : Respecter la législation en vigueur et cette astuce : pourquoi ccm n aide pas a pirater des logiciels

A ce que comprend tu as égaré le n°de licence Works Suite 2005 qui normalement se trouve soit sur la pochette du CD d'installation, soit sur une étiquette dans la boite.
Sur l'ordinateur, le vieux, de ton père tu peux procédé en suivant la démarche suivante :
Pour le retrouvé tu peux utilisé l'utilitaire everest qui te listera, outre toute la configuration système, les logiciels installés mais aussi les n° de licence des logiciels .
Tu ouvres Everest et tu vas dans Logiciels puis Licence. Si il y a un numéro attribué à Works Suite 2005, ou à un des six logiciels, tu devrais le voir inscrit.

D'autre part si le nouveau portable est sous Vista, Works Suite 2005 risque, sans doute, de ne pouvoir s'installer car cette suite logiciel est prévu pour être sous Windows 98 SE/ME/2000 et XP. A moins qu'il n'y ai des des mises à jour qui permette de dépasser cette incompatibilité système apparente.
Je te dis ça, sous réserve, car je ne connais par ta suite logiciel. j'ai juste vu que sur le site de Microsoft que Works Suite 2006 tourne sous XP ou ultérieure : https://www.microsoft.com/fr-fr

Cordialement
0