[WAV] Questions sur le format wav
Fermé
pathfinder06
Messages postés
80
Statut
Membre
Dernière intervention
16 novembre 2009
-
12 oct. 2007 à 17:20
bilingbao Messages postés 78 Date d'inscription mercredi 7 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2010 - 7 juin 2010 à 11:39
bilingbao Messages postés 78 Date d'inscription mercredi 7 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2010 - 7 juin 2010 à 11:39
A voir également:
- [WAV] Questions sur le format wav
- Format epub - Guide
- Convertisseur mp3, wav gratuit français - Télécharger - Conversion & Extraction
- Telecharger format factory - Télécharger - Conversion & Codecs
- Télécharger wav - Télécharger - Lecture & Playlists
- Format apfs - Guide
3 réponses
bilingbao
Messages postés
78
Statut
Membre
Dernière intervention
20 août 2010
3
7 juin 2010 à 11:39
7 juin 2010 à 11:39
Bon je m'y colle , le "format" wav est en fait un conteneur : il permet de stocker plusieurs type de fichier audio sous la meme extension , tu peut trouver des mp3 , des wma, des pcm etc.. sous le format wav .
Les format que tu cite son bien des format audio , mais utilisé pour des applications bien spécifique ( le premier,gsm, par exemple est utilisé pour les sonneries tel etc..) .
Le pcm est lui un format d'enregistrement pour l'audio ( surtout la voix) et c'est un format dis non compressé.
Donc tu peut avoir du pcm dans le conteneur wav ( enfin en theorie , je sais pas si le wav supporte le pcm , à vérifier).
Bon voila j'espère que cela t'aidera.
ps: ton taux échantillonnage est bas , regarde si tu ne peut pas l'augmenter un peu.
Les format que tu cite son bien des format audio , mais utilisé pour des applications bien spécifique ( le premier,gsm, par exemple est utilisé pour les sonneries tel etc..) .
Le pcm est lui un format d'enregistrement pour l'audio ( surtout la voix) et c'est un format dis non compressé.
Donc tu peut avoir du pcm dans le conteneur wav ( enfin en theorie , je sais pas si le wav supporte le pcm , à vérifier).
Bon voila j'espère que cela t'aidera.
ps: ton taux échantillonnage est bas , regarde si tu ne peut pas l'augmenter un peu.
pathfinder06
Messages postés
80
Statut
Membre
Dernière intervention
16 novembre 2009
49
15 oct. 2007 à 11:37
15 oct. 2007 à 11:37
Personne n'aurait une petite idée ? Je suis preneur de toute information, même de petites pistes. Merci :)