Ecran noir, plus de détection hdmi, quel est le problème ?

Fermé
Waza - 10 août 2022 à 13:29
ServiceConsole Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 11 août 2022 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2022 - 11 août 2022 à 19:10

Bien le bonjour,

Je vous décrit le problème : hier j'étais sur un jeu avec mon pc, tout va bien jusqu'à ce que l'écran se mette à avoir des spasmes lumineux (grésillement, barre de pixel vertical sur l'ecran) jusqu'au crash total, ecran gris-noir avec pleins de rayures verticales de pixels. Aucune commande ne fonctionne, je dois shut down le pc à la main. 

Bref je rallume, après l'ecran "démarrage de windows" écran noir puis plus rien. 

En somme je nettoie ma cg, vérifie les branchements, (la le pc se relance, je lance le jeu et paf, re-crash) et définitivement impossible de le rallumer. Je change de CG pour voir si le problème venait de la, la carrément l'ordi ne reconnaît même plus le signal Hdmi. 

Donc un pc qui commence à avoir de l'age, mais apriori c'est pas la CG, d'après vous c'est quoi le soucis ?

La je vais changer la pile de la carte mère pour voir. 

A voir également:

1 réponse

ServiceConsole Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 11 août 2022 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2022
11 août 2022 à 19:10

Bonjour, le problème est que la détection HDMI est down et qu'il se rallume plus ?!

C'est un assez gros problème mais essayer de faire un petit nettoyage du PC et envoyer moi une photo du PC...

Bonne journée

0