Fichier impossible à supprimer
Résolu/Ferméjeannets Messages postés 27448 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 - 10 août 2022 à 21:47
- Fichier impossible à supprimer
- Fichier impossible à supprimer - Guide
- Fichier rar - Guide
- Fichier host - Guide
- Supprimer une page word - Guide
- Comment ouvrir un fichier epub ? - Guide
9 réponses
9 août 2022 à 22:05
Bonsoir
Si c' est un portable, debrancher l' alimentation, enlever la batterie, appuyer 2mn sur le bouton de marche, rebrancher le tout, sur un fix de même mais sans la batterie.
@+
Modifié le 9 août 2022 à 22:08
Salut,
Fais un raccourci vers le dossier insupprimable, et dans les propriétés du raccourci, copies nous le lien qui pointe vers...
9 août 2022 à 22:20
Dossier déplacé dans "test" pour voir s'il était déplaçable, il l'est
"D:\test\Grand Theft Auto IV"
Modifié le 9 août 2022 à 22:22
Utilises avec l'invite de commandes en tant qu'Admin
rmdir /s /q "D:\test\Grand Theft Auto IV"
Ou si la première ne marche pas
rmdir /s /q "\\?\D:\test\Grand Theft Auto IV"
Modifié le 9 août 2022 à 22:31
Puis un chkdsk /r x:
(x pour lettre du disque)
Aiderait peut être, à circonscrire des secteurs défectueux du moins.
10 août 2022 à 09:07
En train d'essayer celà, j'ai aussi oublié de mentionner qu'à chaque fois que je m'approche de ces fichiers, l'explorer plante
L'erreur recurrente est aussi d'avoir le MS-DOS invalide
10 août 2022 à 09:09
Le disque monte à 100% sans qu'il n'y est aucune écriture ni lecture
Ce qui est aussi étonnant, c'est que le disque marche parfaitement avec Steam etc
9 août 2022 à 22:11
Bonsoir,
La marque et le modèle de l'ordinateur et son âge ne serait pas trop de luxe...!!! et la version de Windows..?
Ce fichier est sans doute enraciné avec d'autres routines donc non démontable... Il y a peut etre des risques..??
Tu peux tenter de redémarrer ton PC en mode "sans echec" puis tenter ton opération de démontage.
Sinon, tu boot ton PC sur un CDlive Linux et tu pourras effacer tout ce que tu veux de Windows...
Ou alors ton disque a des défauts..?? (pour le POST suivant)
9 août 2022 à 22:18
Monté personnellement
2 HDD dont un externe ( par USB et celui qui cause le problème )
RTX 3050 / Ryzen 5 3400G
Démontage ? C'est-à-dire ?
9 août 2022 à 22:20
Pour l'âge : monté en été 2021
Modifié le 9 août 2022 à 22:40
Démontage signifie désinstaller le fichier en question..
alors donne le modèle et la marque de la carte mère..
10 août 2022 à 09:02
Asus A320M-K
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question10 août 2022 à 11:53
Voici la notice de cette carte mère:
J'ai un soupçon que ce serait l'état de ton disque dur qui ralenti ton PC et pas forcément que ce fichier.
Je te suggère de tester l'intégrité des secteurs de ce disque... et ses temps d'accès.
+++ HD_tune test disk
Donc tu télécharges HD_tune ici http://www.hdtune.com/files/hdtune_255.exe et l'installe sur ton PC... Tu lances les tests "Benchmarck... Health... Error Scan" l'un après l'autre, fait une capture de chaque fenêtre...l'icone de la disquette est là pour ça... et tu poste ces images sur le site "cjoint.com" sans oublier de coller le lien de chacune ici..
Attention le dernier peut etre très long (toute la nuit) selon la capacité du disque
Avec ça, on en saura un peu plus...
10 août 2022 à 14:30
Merci beaucoup ! Je ne pense pas le faire maintenant car chkdsk a l'air d'avoir réglé le problème après 5 heures de travail : fichiers enfin capable de se supprimer et secteurs réparés
Néanmoins je garde ces précieuses informations si jamais le problème adviendrait à nouveau
Merci encore une fois et bonne journée !
10 août 2022 à 13:57
Enfin réussi à réparer après 5 HEURES de travail de chkdsk, comme quoi la patience paye !
Merci à tous pour l'aide !
10 août 2022 à 17:42
Oui, effectivement, chkdsk est un bon secours... Mais il ne répare pas les secteurs défectueux, il les remplace par des secteurs de rechanges prévus d'origine par le constructeur du disque... et la liste est tenu à jour, dans les "pistes constructeurs"
Il faut bien comprendre la nuance... car ça signifie que le disque commence à se dégrader... et lorsque tous les secteurs de rechange seront utilisés, il n'y aura plus de solution; le disque sera mort...Ce n'est pas pour te faire peur..!! c'est le cycle de sa vie.
10 août 2022 à 18:33
Merci beaucoup pour ces informations
Je retiendrai
Je dois donc comprendre qu'il faudra le changer à un moment
Et le secteur défectueux est classé un peu comme dans une blacklist ?
10 août 2022 à 17:45
Vérifies son état avec CrystalDiskInfo
10 août 2022 à 21:47
Oui, c'est exactement ça... je pense que tu as "le temps de voir venir" mais il faudra y penser.
9 août 2022 à 22:15
2 minutes ? Et c'est un fixe
Qu'est-ce que celà va faire ?