CD ROM - Age of Empires 1 - Windows 11 famile

Fermé
CRT - 9 août 2022 à 12:22
acefalo Messages postés 68 Date d'inscription vendredi 5 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2024 - 10 août 2022 à 04:54

Bonjour,

J'ai windows 11 Famille (HP 250 G7)

J'ai retrouvé récemment un trésors : mon CD Age of Empires (1).

Quand j'insères le CD rien ne se passe (J'ai bien changé mes paramètres de lancement, mais ca ne veut toujours pas s'ouvrir.)

Le disque n'apparait nul part, aucune exécution ou manipulation est possible.
J'ai lu pour la compatibilité - mais la le lecteur n'apparait même pas.

Est-ce vouer à l'échec total ? Ou peut-il y avoir une solution ?

Je vous remercie toutes et tous pour votre aide.
Windows / Chrome 104.0.0.0

2 réponses

cHOCho49 Messages postés 1079 Date d'inscription lundi 24 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2022 169
9 août 2022 à 17:57

Hello,

Tu peux contourner le problème en téléchargeant le jeu depuis internet, car il est passé en abandonware.

Accessible ici : Age of Empires - Abandonware France (abandonware-france.org)

Il y à plusieurs façon de l'exécuter, soit directement par l'exécutable du CD, soit via l'émulateur DOSBOX présent sur ce même site.

Bizarre sinon pour ton lecteur, surtout si c'est le seul CD concerné.


0
acefalo Messages postés 68 Date d'inscription vendredi 5 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2024 15
Modifié le 10 août 2022 à 05:02

0 A.D. est un jeu de stratégie en temps réel grandement inspiré de Age of Empires II: The Age of Kings. 0 A.D. est distribué sous licences libres. Il est gratuit et multiplate-forme (fonctionne sous GNU/Linux, Windows, Mac OS et BSD). Pour l'instant sur le site officiel, il est écrit Windows Versions : 7, 8, 8.1, 10. J'ai lu quelque part qu'il fonctionnait avec Windows 11. J'ai seulement testé avec Linux et Windows 10.

J'ai joué plusieurs heures en réseau ou contre l'ordinateur et j'ai apprécié. En mode multijoueurs, il m'est arrivé que le jeu était moins fluide vers la fin de la partie. C'est un jeu encore en développement (bien que le projet a commencé au début des années 2000 sous la forme d'un mod de Age of Empires II). Il est traduit dans une vingtaine de langues.

J'ai déjà rejoué à des anciens jeux vidéo avec des émulateurs. C'est une solution intéressante.

Plus d'informations : https://fr.wikipedia.org/wiki/0_A.D.

Site officiel : https://play0ad.com/

0