- Lecture disque dur sur USB Panasonic TX-65JZ 2000
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
- Clé usb non détectée - Guide
5 réponses
6 août 2022 à 08:33
Bonjour,
Le manuel nous dit (page 146 et autres) que le disque dur est formaté et initialisé sur la télé à un format particulier empêchant de lire des contenus qui n'ont pas été enregistrés à partir de cette télé spécifique et rendant impossible qu'il soit lu sur un autre dispositif, que ce soit une autre télé ou un PC, sans être formaté à nouveau.
Il s'agit probablement d'un blocage volontaire destiné à respecter les droits, un peu à la sauce de ce que l'on observe sur les disques intégrés ou reliés directement aux Box, et il n'y a en effet sans doute pas d'autre solution que de transiter par une passerelle multimédia si tant est que cette dernière veuille bien reconnaître le format en question.
Ça fonctionne effectivement avec ma passerelle mais je voulais éviter les câbles et le branchement car la télé est au mur...Si j'achète une rallonge femelle USB vers hdmi que je branche mon DD sur la femelle et l'HDMI sur la télé, j'ai des chances d'espérer que ça fonctionne ? Que ça alimente mon DD?Merci
8 août 2022 à 16:42
Bonjour,
Je ne sais pas sur l'efficacité d'un tel convertisseur, et en principe le port HDMI ne va pas délivrer la puissance nécessaire pour alimenter le disque s'il n'est pas auto-alimenté.
J'ai personnellement "résolu" cette question avec un cache-câble qui ne laisse apparaître que l'extrémité des câbles connectés à la télé et encore (ils sont derrière) mais, pour que cette solution soit envisageable, il faut que quelque chose dissimule le bas du dispositif (dans mon cas, sous la télé au mur et sur le même mur, il y a un buffet).
Merci beaucoup c'est votre réponse sur l'alimentation que je me posais sinon l'utilisation du DD est occasionnelle donc ça restera apparent lors de son utilisation tant pis.Par ailleurs l'image de la pana est super belle et le son Atmos enveloppe bien mais comme j'ai une barre de son Yamaha pour ma chambre c'est nickel mais autrement c'est correct ????
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question