Pc qui ne s'allume pas

Fermé
Tomy - 6 août 2022 à 03:45
 Nesifo - 1 févr. 2023 à 22:44

Bonjour,

Je viens de monter mon pc j'ai réussi à l'allumer mais j'ai du changer le processeur et après ça le pc ne veux pas s'allumer. Donc je regarde et des pins sont Turdus, je les remets droites puis quand j'allume l'alimentation la carte mère émet de la lumière donc je pense qu'elle marche mais pas sur, et donc quand je clic sur le bouton du boîtier rien ne se passe (tous les câbles sont bien branchés)

Android / Chrome 103.0.0.0

A voir également:

5 réponses

flo88 Messages postés 27887 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2025 Ambassadeur 4 827
6 août 2022 à 08:17

Bjr

C'est un peu confus...on comprend que vous en êtes au second cpu ? Que ce dernier aurait des pins tordu, c'est donc un AMD ?

On ne peu pas aider beaucoup s'il faut jouer d'abord aux devinettes...

je vous conseil de voir directement avec un professionnel ou une personne ayant les connaissances nécessaires. 

1

Je me suis mal exprimé donc le pc fonctionnait mais il n'y avait aucune image avec l'ancien processeur car il n'était pas compatible donc je l'ai changer puis j'ai remonté le pc mais il ne s'allumait pas donc je regarde et sous la carte mère et non le CPU il y avait des pins applatis que j'ai remis droites et a l'heure actuelle le seul signe de vie du pc c'est quand je mets l'alimentation en on il y a une lumière sur la carte mère qui reste 1sec et avant de redressé les pins il n'y avait pas cette lumière.

1
urilou777 Messages postés 319 Date d'inscription samedi 22 janvier 2022 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2023 43
Modifié le 6 août 2022 à 12:17

Bonjour,

comme dit flo88, vous avez visiblement des problèmes d'ordre matériel et non pas logiciel, il risque d'être assez difficile de vous aider à distance surtout si vous êtes néophytes, les plateformes comme AlloVoisins ou Nextdoor permettent de trouver quelqu'un qui peut se déplacer pour vous parfois gratuitement ou pour pas trop cher si vous ne voulez pas voir un professionnel (faut pas non plus habiter à Tourcoing lol).

De plus vous mentionnez des pins tordus sur le processeur, là vraiment on joue à la loterie, si vous avez de la chance vous avez seulement abimé des pins non-essentiels (il y en a toujours une dizaine) et si non bein, là on aura beau parler des heures ça sera quand meme fichu.

Donc si vraiment vous voulez tout tenter le tout pour le tout, je ne peux que vous suggérez de démonter votre PC complètement, pas forcemment dévisser la carte mère du boitier mais au moins refaire tous les câblages pour être sur.

Et puis il faut penser à donner votre matériel que vous avez utilisé : quelle modèle de carte mère... processeur, carte graphique, mémoire RAM etc, etc. Comme ça en cas d'incompatibilité on pourrait vous dire, là en l'état, on est à l'aveugle.

De plus il faut savoir que votre premier processeur est peut etre celui qui marche le mieux car les problemes d'images sont en général causé par la carte graphique et non pas le processeur (logique puisque c'est dessus qu'on connecte l'écran) donc je vous suggère de remettre le premier processeur et d'essayer avec un autre cable au cas ou l'ancien serait defectueux et/ou sur un autre port de la carte graphique quitte à mettre un peu d'argent si c'est un autre type (displayport / vga / hdmi, etc etc).

Ps : si vous avez achetez les processeurs d'occasion, là encore c'est comme jouer à la loterie mais si ils sont neuf n'hésitez pas à faire jouer la garantie / droit de retour si possible dans le cas ou tous les tests sont infructueux

Cdlt

0
flo88 Messages postés 27887 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2025 Ambassadeur 4 827
6 août 2022 à 12:10

Des pins tordu sous la carte mère  ??

Je voudrais bien voir une photo de l'endroit en question et marque et modèle de la carte mère...

La carte ne doit pas entrer en contact avec le fond du boîtier,  elle est monté sur des plots à des endroits bien défini.

0
urilou777 Messages postés 319 Date d'inscription samedi 22 janvier 2022 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2023 43
Modifié le 6 août 2022 à 12:15

Je suis surtout étonné qu'il ai tout de suite eu un nouveau processeur a disposition (enfin je suppose) pour tester après que le premier "n'ai pas marché"

peut etre qu'il a mis un processeur non compatible au socket d'ou la casse mais une photo peut aider ouais

0
Tomy > urilou777 Messages postés 319 Date d'inscription samedi 22 janvier 2022 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2023
6 août 2022 à 12:23
0
flo88 Messages postés 27887 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2025 4 827 > Tomy
6 août 2022 à 12:26

Ok, c'est sans importance,  c'est les sorties des composants soudé sur le dessus, si les pâtes sont tordues c'est sans conséquence 

0
urilou777 Messages postés 319 Date d'inscription samedi 22 janvier 2022 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2023 43 > Tomy
Modifié le 6 août 2022 à 12:28

Ce que vous nous montrez là n'a aucun rapport avec l'emplacement ou l'on met le processeur, je ne sais pas trop ce que c'est, ça ressemble à des points de soudre quelconques voire même de simples protections qui peuvent être retirées sans danger (je laisse quelqu'un d'autre confirmer).

Nous on parle de quelque chose comme cela

mais je vous suggère de lire mon précédent message, si vous avez pas vu avant qu'on aille plus loin.

0
Tomy > urilou777 Messages postés 319 Date d'inscription samedi 22 janvier 2022 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2023
6 août 2022 à 12:32

Je sais mais les pins qui était tordus était cela donc vous pensez que c'est au niveau du processeur qu'il y a un problème ?

0

Ça fait 2 jours que j'essaye de le faire marcher tampis je vais l'emmener chez un réparateur :( merci quand même tu es très gentil et tu explique bien malgré que je suis alaise en informatique le problème doit être plus compliqué 

0
7 août 2022 à 12:13

Dommage, ça risque d'être frustrant si c'est un tout petit détail.

0
7 août 2022 à 14:02

C'est souvent un petit détails tampis 

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Salut j'ai le même problème c'était quoi ton problème du coup ?

0