Frontpage et enchainement d'image

Fermé
esmeralda - 12 oct. 2007 à 16:12
 alainl007 - 17 août 2013 à 21:35
Bonjour,
j'ai un sacré soucis ! j'ai win xp, et je travaille avec frontpage. J'ai fait un enchainement d'images, pour faire une galerie. Mon soucis est que bien que le chemin semble bon, quand je publie, que je mets en ligne le site, y'a une croix rouge à la place de la galerie ! même sur frontpage, en aperçue, ça ne semble pas marcher... Quelqu'un aurait une idée ? Ca me serait bien utile ! je craque ! merci de votre aide précieuse !
vazquezesmeralda@yahoo.fr
A voir également:

13 réponses

remy76 Messages postés 904 Date d'inscription jeudi 11 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2013 195
12 oct. 2007 à 20:14
es-ce que ça marche quand tu regardes avec internet explorer ?
0
Gihef Messages postés 5150 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 20 février 2023 2 778
12 oct. 2007 à 20:32
Bonjour,

C'est le genre de question qui revient souvent ici.

Est-ce que tu ne serais pas concernée par ces quelques précautions ?
Comment sont tes liens vers les images ? Quels chemins indiquent-ils ?

--
0
Bonjour,
merci à tous les deux d'avoir pris la peine de me répondre !
pour te répondre rémy76, ça ne marche ni dans explorer, ni dans mozilla firefox !
pour te répondre gihef, oui, j'ai bien suivi ces précautions ! j'ai fait deux sites déjà, mais aucun des deux n'avaient un enchainement d'image. Les autres pages du site fonctionnent ! c'est juste les pages où il y a inséré un enchainement d'image (front page) que sur front page, y'a une croix rouge dans l'aperçu, et dans internet, comme mozilla, y'a aussi une croix rouge ! les fichiers sont pourtant identiques sur le serveur comme sur le pc ! je n'y comprends rien ! pourriez vous m'aider ? Avez vous une idée ?
Merci à tous les deux. Bisous
0
Gihef Messages postés 5150 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 20 février 2023 2 778
12 oct. 2007 à 21:48
Les fichiers sont identiques, mais “Comment sont tes liens vers les images ? Quels chemins indiquent-ils ? ” dans la page.

On peut t'aider. Enfin, peut-être, puisqu'on utilise pas FP.

Mais le mieux pour ça, c'est que tu nous montres la page qui te pose ce problème.
Son adresse.

++
En échange de nos efforts pour essayer t'aider, peux-tu fabriquer une simple page avec FP dont le titre est “Un exemple de texte” et qui ne contient que ce texte “Un exemple de texte.” en Times New Roman ?
Ensuite, dépose ce fichier quelque part et indique-nous le lien.
Ou revient ici coller le code HTML de la page.
Merci.

--
0
Bonjour,
voici (et merci de ton aide !) la page en question : http://membres.lycos.fr/shaynatattoo/
là tu vas sur "entrer", et là, (il est en construction) y'a des onglets, comme présentation, qui marche ! ce qui ne marche pas, les pages qui me causent soucis, c'est les galeries !!!!!!!!!
merci de ton aide !
bisous
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Nico_ Messages postés 1219 Date d'inscription vendredi 29 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2016 189
12 oct. 2007 à 21:54
bonsoir,

ayant fait mon site avec FrontPage, sur le serveur qui m'ébergeais, n'accèptais pas les extentions FrontPage, ce qui a fais que j'ai du le refaire avec un autre logiciel !

La partie principal fonctionnais bien, mais dès qu'il y avais de texte annimé et autre il y avais des croix rouge !!

le problème ne viendrais pas de là?

Bonne soirée
0
remy76 Messages postés 904 Date d'inscription jeudi 11 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2013 195
13 oct. 2007 à 10:00
Oui Nico ça vient surement des extensions ! Il faut que tu contactes ton hébergeur !
0
Bonjour,
j'avais pas pensé à ça... Mais je vais vérifier ! et puis, les pages de textes sont visibles, et la page d'accueil avec les images aussi ! y'a que les galeries qui marchent pas ! mais je vais vérifier ! merci ! au fait, quel logiciel as tu donc choisi ???
0
Nico_ Messages postés 1219 Date d'inscription vendredi 29 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2016 189
13 oct. 2007 à 11:04
Salut,

Je fais mes site avec Macromedia Dreamweaver 8, j'ai télécherger le pack CS2 sur Adobe, pour le tester (il s'est activer tout seul, je ne sais pas comment ça se fais mais même après avoir reformaté il c'est réactiver, un bugg!!!) mais il y en a des gratuit.
Bonne journée
0
RAD ZONE Messages postés 5230 Date d'inscription samedi 20 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 août 2024 1 360
13 oct. 2007 à 11:17
SALUT

il y a Amaya ou Kompozer !

mais je pense que il faudrais "nettoyer" ton code d abord et de le reprendre

avec un de ces 2 softs ensuite !

tu vas sur mon site RAD ZONE

dans la section "Webmaster Tools" il y as les softs a telecharger et tu y trouveras un nettoyeur

appele "TIDY" j ai fais une version francaise , prend le et nettois ta page avec et ensuite

reprend tes pages avec un des 2 editeurs !

RAD
0
13 oct. 2007 à 16:13
Oui, RAD a raison.
Abandonne tes galleries avec FP.
Utilise quelques chose de plus universel.

Par hasard, en cherchant des recettes de galettes au sarrasin, je suis tombé sur un site qui utilise des “slideshows”.
Ils proviennent de ce site en anglais où on trouve des scripts pour en faire de différentes manières.

Je ne suis vraiment pas un gourou du Javascript, mais, vite fait, en en reprennant un que “les galettes” utilisaient (leurs images avaient les mêmes dimensions), j'ai obtenu ça.
J'ai juste changé les dimensions, la source des images (hé !) et mis le preload à "yes" et le fond en gray.
Si Javascript est activé, ça devrait marcher un peu partout.

Il serait étonnant que tu n'en trouves pas un qui te convienne.

--
0
13 oct. 2007 à 17:20
Avec un titre.
Ça peut servir…

--
0
Bonjour, et merci à radzone et gihef ! alors, j'ai nettoyé, je télécharge amaya. J'espère que je vais pouvoir savoir m'en servir !.....
Ce que tu as fait gihef, c'est génial ! tout est écrit en anglais, je me demande comment tu as fait ! lol ! je ne suis pas douée en anglais ! encore moins en informatique ! j'espère arriver à me débrouiller ! en tous cas, merci à vous tous !
bisous
0
13 oct. 2007 à 22:13
Ce qui est génial, c'est que du code de ce genre soit disponible.
Je n'ai rien fait d'autre que l'adapter (-;

Compare.
Essayes-en d'autres.

++
Les galettes étaient bien bonnes (-;

--
0
15 oct. 2007 à 04:03
Pour ceux qui aimeraient utiliser ce diaporama, je donne quelques explications sur cette page.

--
0
Bonjour,

J'ai frontpage 2000 et l'enchaînement d'images fonctionne. (Insertion>composant>enchaînement d'images)
Sur firefox, Ie, et google.
Si l'enchaînement fonctionne dans frontpage, c'est un bon départ. (mise à jour java+sécurité java au minimum dans panneau de contrôle).
La nom de la photo doit commencer par une minuscule et sans espace.
Uploader les photos +-25K en +- 500x280 (9max) + les 2 fichiers (fprotate.class et fprotatx.class) créé par frontpage pour l'enchaînement d'image et ensuite la page.
La fenêtre est maximum de +-500x300.

Mieux vaut tard que jamais!!

Bonne journée à tous.
0
Bonjour,

En fait tout fonctionne. Même les grandes images 1000x500.
Super.
Ensuite sur le site, java demande s'il doit ouvrir cette application.
Pour éviter qu'il le demande à chaque fois, il faut dans le panneaux de contrôle java, dans avancés, ensuite environnement de sécurité, juste cocher le premier paramètre "laisser le choix à l'utilisateur" et ensuite peut être avec ccleaner nettoyer le cache.
Tout fonctionne ok.

Bonne journée.
0