Comment résoudre USB Device over current status detected ?

Fermé
Kaminokuri - 3 août 2022 à 11:23
jeannets Messages postés 27389 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2024 - 3 août 2022 à 11:43

Bonjour,

J'ai souvent ce message d'erreur au REDEMARRAGE de mon PC : USB Device over current status detected.

J'ai regarder sur des sites de quoi cela viendrais mais j'aimerais + d'avis sur ce sujet qui m'inquiète un peu et j'espère ne pas devoir changer ma carte mère...

Si vous avez des conseil pour résoudre ce problème, merci de m'en faire part :)

Merci d'avance !

A voir également:

1 réponse

jeannets Messages postés 27389 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2024 Ambassadeur 5 847
3 août 2022 à 11:43

Bonjour,

Tu ne dis pas le PC, tu ne dis pas l'USB, tu ne dis pas la carte mère, bref, tu ne dis rien qui pourrait aider à t'aider...

Si tu es en "Over current", c'est que ta clé consomme trop de courant... plus que le PC ne le permet. (selon USB2..ou USB3..??)

Les prises USB sont limités en courant, à la construction... Lorsque tu achètes un "USB device", il faut bien lire le courant qu'il consomme et s'adapter au PC...

Si tu ne veux pas revoir le sujet et utiliser ce matériel, il va falloir que tu lui ajoute une alimentation/220v externe assez puissante et adaptée à ce matériel... Qu'on ignore ici.

0