Crash sur les jeux+ cpu 77°

Fermé
Sergent_ -  
 Sergent -
  • Bonjour, mon pc qui fonctionnait très bien vas mal maintenant je ne peux plus joué à des jeux comme GTA 5, FORNITE,WATCH DOGS 2 sans crashé quand les Crash se produisent je n'ai aucune chute FPS juste l'image qui reste figé avec une "interface graphique " puis retour au bureau ces crash se produisent pas sur gang beast par exemple j'ai aussi remarqué depuis l'application smart game booster que mon cpu était entre 67-77° alors que juste smart game booster et Steam sont ouvert es que quelqu'un pourrait m'aider merci beaucoup.

Android / Chrome 103.0.0.0

A voir également:

10 réponses

epango Messages postés 38037 Statut Membre Ambassadeur 4 246

Si tu nous indiquais la composition de ton pc, ça nous aiderait, peut-être, à chercher ce qui pose problème.

0
Sergent

Ah oui désolé j'avais oublié voici la composition :

Cpu: AMD ryzen 5 3600

Carte mère : Asus Tuf gaming 

GPU : 1660 super 6gb pny

SSD mvne 500gb

HDD 1 to

Alimentation : 650 w bronze

Ram : 16gb

Merci beaucoup pour votre aide.

0

ASUS TUF GAMING B550 (-PLUS) ou TUF GAMING B450(-PLUS)?

Quel ventirad utilises-tu? Celui fourni avec le CPU ou un autre?

Alimentation de 650W: quels marque et modèle?

0
Sergent

Je crois que ces tuf gaming B450 plus 

J'utilise le ventirad fourni avec le CPU

Et je crois que mon alimentation c'est une corsair 

0
Sergent

Enfaite c'est une b550M-plus

0
Sergent

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Sergent

0
Sergent

0

C'est, peut-être, dû à une surchauffe du CPU. Si tu peux, remplace ton ventirad par un plus performant.

0
Sergent

C'est probable je vais plutôt changé la pâte thermique sa fait plus de 1 an que j'ai pas changé mais es que c'est normal que quand sa Crash sa fait comme une pluie de pixels bizarre 

0
Sergent

Thé quarry ⤴️ 

J'ai aussi eu un message d'erreur :

0
eddie

bonjour

mais es que c'est normal que quand sa Crash sa fait comme une pluie de pixels bizarre 

Oui quand ça fige ou quand ça crash ça affiche pas une image complète c'est pas vraiment significatif.

Remplacer pâte thermique si elle était pas morte ça changera rien mais bon.

0
Sergent > eddie

Ok merci il y a eu personne qui m'a dit que c'était la cartes graphiques sauf que je l'ai changé il y a 2 mois sa peux pas être là carte graphique.

0
toto

"Perte d'un périphérique direct3d" c'est la carte graphique qui s'est déconnecté, il suffit d'une micro seconde et c'est le crash

Je pense que l'alimentation est en train de lâcher a haute performance, j’espère que l'alim de ce modèle n'est pas la corsair, la seul config complète que j'ai perdu est a cause de ce modèle (durée 3ans), elle plantait les jeux gourmand puis un jour après un crash banal il n'a jamais redémarré, j'y ait laissé la carte mère et graphique au passage

Le plus marrant c'est qu'une no name m'a duré 10 ans et 2 config et tourne encore en multimédia

Teste une mise a jour graphique et une autre alim si possible

Pour la température vaut mieux un logiciel fait exprès , les sensors sont parfois mal lu, sur certains logiciel çà peut te voir des températures comme 200° alors que non

Fait des cpu stress avec hwmonitor en appuie, comme ça tu verra chaque info détaillé, température par core, voltage, utilisation min et max....

Lire les crash.log de Windows donne aussi de bonnes indication sur l'origine des pannes, car oui, tu n'a peut être pas qu'un seul problème, perso a ta description, j'en vois 2, le cpu surchauffe en idle et carte graphique se déconnecte en plein effort

Pour faire un diag complet il faut les bon outils, on dévisse une vis avec un tournevis pas avec une pelle ^^

0
Sergent

Oui j'ai testé HWMONITOR il m'inquiète environ 55-64° sans rien d'ouvert j'ai donc fait un petit nettoyage du radiateur du cpu puis j'ai pris 2h pour le réviser et maintenant la led DRAM s'allume j'espère ne pas avoir niqué le CPU en forçant de trop en plus il y a 2 mois c'était la led VGA qui était allumé j'ai dû changer ma carte graphique 300€ en moins et j'ai 14 ans donc niveau argent j'ai très peu donc si mon cpu et alimentation lâche je vais pas pouvoir racheté a la force je vais vendre les composants et acheter une ps5 malheureusement parce que sa fait que 1 an que j'ai un pc mais il y a trop de bug du jour au lendemain c'est incroyable vous dites en 3 ans votre alimentation vous a lâché moi en 1 an j'ai ma carte graphique qui me lâcher et peu être mon cpu et bientôt l'alimentation...

0
Toto

Ca depend de comment tu as nettoyé le radiateur du cpu mais y a peu de chance d'avoir endommagé le cpu, faut juste éviter de trop serrer les vis du radiateur sur la carte mère parce que ça la déforme et la torsion peut fissurer les circuits imprimés

Pas la peine de vendre ton pc en pieces , au vu de tout tes problèmes faudrait verifier que le bios est a jour par le site du constructeur en premier, çà pourrait régler tout les problèmes de périphériques déconnectés, c'est le bios qui relie tout tes composants sans lui pas de pc, les consoles aussi ont des bios defaillant parfois

Pour la température élevées ça dépend du boîtier que tu as, avec un système de refroidissement d'origine ça chauffe très vite, c'est le modèle de base fourni avec le cpu, que pour de la bureautique , un pc gaming se doit d'avoir le meilleur refroidissement possible

0