Odeur de brûlé dans le trou d'alimentation (ordi)
FerméClarckos Messages postés 9955 Date d'inscription vendredi 13 juin 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 3 janvier 2025 - 2 août 2022 à 09:19
- Odeur de brûlé dans le trou d'alimentation (ordi)
- Mon ordi rame que faire - Guide
- Odeur - Guide
- Comment reinitialiser un ordi - Guide
- Ordi scrabble - Télécharger - Jeux vidéo
- Ordi ecran noir - Guide
3 réponses
1 août 2022 à 12:18
Bien le bonjour,
Selon moi, la meilleure solution est de déposer votre matériel chez un réparateur afin qu'il effectue un diagnostique.
Ces diagnostiques sont en général assez cher (entre 50€ et 150€ en fonction des enseignes) mais cela vous permettra de savoir si la réparation est réellement rentable (chaque problème, même s'ils peuvent sembler similaires, sont différents).
Bien à vous
1 août 2022 à 15:14
Bonjour,
il faudrait procéder par élimination.
Les ordinateurs Hp étant plutôt courants, avez vous dans votre entourage une personne pouvant soit vous prêter une chargeur fonctionnel avec lequel vous pouvez tester votre et inversement, tester votre chargeur sur son ordi? en prenant en compte que les chargeurs doivent avoir les même caractéristiques électriques ( tension et intensité).
Si chargeur défaillant, alors il faut en racheter un nouveau
Si chargeur ok, alors c'est l'ordi :
La plupart du temps, la prise d'alimentation de l'ordinateur est soudé à la carte mère, alors c'est le remplacement de la carte mère qu'il faut prévoir, (pour un bricoleur, c'est pas trop cher et c'est du temps)
Quel est le modèle (exact) de votre ordinateur?
Merci de votre réponse ! J'ai testé avec 2 chargeurs différents et le résultat est le même : grésillement et odeur de plastique brûlé à chaque fois. Je pense donc que le problème vient de l'ordi. Ce serait donc un problème de carte mère ? Combien cela coûterait de la remplacer environ ? (Peut-être que c'est plus rentable de racheter un nouvel ordi...)
Mon ordi est un HP Model 14-cm0004nf
2 août 2022 à 09:19
Je n'arrive pas à trouver de pièces détachées (carte mère) pour cet ordinateur.
Mais il était à la Fnac à 500€, à supposer que la carte mère est à 100/200 € et la MO de remplacement à 150€ mini (c'est du temps de travail), et je ne compte pas la réinstallation et configuration, je me poserais des questions.
Mais avant, il faut au moins l'ouvrir et voir si une soudure s'est détachée, ou si vraiment, un élément a brulé.