Quel smartphone pour de bonnes photos ?
RésoluAaliya1983 Messages postés 18 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, j'ai lu un article assez complet sur Nextpit concernant les critères de choix d'un appareil photo sur smartphone mais j'aurais besoin d'aide supplémentaire.
Le but serait de prendre de photos de dessins, toiles, tableaux pour les mettre en vente en ligne.
J'ai un petit budget donc je partirais sur un reconditionné, 300 euros max.
Un ou plusieurs modèles pourraient correspondre à ce prix ?
J'avais un Iphone SE de 2017. C'est correct mais pas génial et si je peux éviter Apple, ça m'arrange.
J'ai entendu parlé des Xiaomi / Redmi ...
Merci d'avance.
Windows / Chrome 103.0.0.0
- Quel smartphone pour de bonnes photos ?
- Smartphone - Accueil - Protection
- Voici comment relier sans fil votre smartphone à votre PC pour transférer des photos (et bien plus encore) - Guide
- Partage de photos - Guide
- Cette nouveauté de Windows permet de transférer sans fil des fichiers entre un smartphone et un PC - Guide
- Toutes mes photos - Guide
3 réponses
Bonjour
Bonne photo ne voulant rien dire...
Il le semble que la bonne question est: quel sont les critères à vos yeux d'une "bonne photo" d'un tableau/dessin (bref des objets plats), pour de la vente en ligne ?
Parce qu'un type de photo n'est pas l'autre et qu'un site de vente n'est pas un autre non plus. Enfin aucun appareil photo ne fera de "bonne photo" tout seul.
Tout va aussi dépendre, comme on parle d'objet fixe, de si les tableaux peuvent être éclairés convenablement ou non au moment de la prise de photo, vu que le flash c'est toujours mauvais sauf si il peuvent être déportés, ce qui n'est pas possible sur un smartphone.
bàv