Problème d'adresse IP

Résolu
drinette -  
 drinette -
Bonjour,
j'ai un problème de wifi avec une freebox, un routeur linksys wrt54g, et quelques ordinateurs. J'ai un réseau de 5 ordinateurs tous connectés en wifi. Malheureusement depuis plus d'un mois, deux de ces ordi ne se connectent plus à internet. Problème d'adresse IP...
J'ai appelé linksys et j'ai passé deux heures au téléphone avec un technicien. Il doit me rappeler plus tard. Je lui ai dit que je pense que c'est dû à une adresse IP différente de la freebox et du routeur mais il pense que si c'était le cas aucun des ordi ne fonctionnerait. L'adresse IP des ordis qui fonctionnent sont : 192.168.1.100 et 192.168.1.101.
Merci de m'aider si vous le pouvez
Cordialement
drinette

6 réponses

konkombre Messages postés 1386 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   468

Bonjour tes pc sont-ils en ip fixe ou en dhcp?
0
Pedro

Bonjour,
pourkoi tu a un routeur linksys alors que la freebox fait office de routeur?
0
xederik

Bonjour,

- Tes postes peuvent-ils tous se connecter à ton wifi?? peuvent-ils tous se pinguer?

Sinon cela dépend de la façon dont est parametré ton router linksys, j'ai exactement le même montage et cela fonctionne correctement, cependant j'ai eu aussi le même problème que toi, je suis donc passé en ip fixe sur mes 3 postes.

Je te conseille donc de parametrer tes 5 postes de la façon suivante:

L'adresse de ton routeur est certainement 192.168.1.1 c'est une adresse de classe C donc tes postes doivent avoir une adresse ip compris entre 192.168.1.2 et 192.168.1.254

poste 1:
ip: 192.168.1.201
mask: 255.255.255.0
passerelle: 192.168.1.1

poste 2
192.168.1.202

jusqu'à ton poste 5.
192.168.1.205
0
drinette

bonsoir,
Merci d'avoir essayé de m'aider, j'apprécie beaucoup mais le problème a été résolu par le technicien de Linksys, il s'agissait en fait d'un problème avec un range expander qui n'était pas reconnu.
Merci encore beaucoup de la rapidité de votre réponse. C'est adorable. A bientot
Drinette
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
drinette

Bonsoir,
Je pense qu'ils sont en DHCP. Mais mon problème a été résolu par le technicien de Linksys. Il s'agissait d'un problème de range expander non reconnu. Merci mille fois d'avoir voulu m'aider c'était super gentil. A bientot. Drinette
0
drinette

bonsoir, Je ne sais pas pourquoi j'ai les deux, quelqu'un m'a installé tout ça il y a trois ans alors que je débutais en informatique et depuis, je n'y avais pas touché. De toute façon, mon problème a été résolu par le technicien de Linksys, il s'agissait d'un problème de range expander qui n'était pas reconnu ou qui n'arrivait pas à se connecter... Merci beaucoup d'avoir répondu si vite et d'avoir essayé de m'aider c'est vraiment très gentil. A bientôt.
Drinette
0