Compatibilité carte graphique
Mr.gteek Messages postés 41 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour
J'ai un doute sur la puissance de mon pc pour la GTX 1660 super ventus 6 go
Ma config :
A320m-a pro
Ryzen 5 3600
Alimentation 450 est ce assez bien pour faire tourner GTA rp de manière fluide svp
- Compatibilité carte graphique
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Changer carte graphique - Guide
- Compatibilite windows 11 - Guide
- Pile carte mere - Guide
- Ventilateur carte graphique ne tourne pas - Forum Carte graphique
35 réponses
Franchement un grand merci à toi tu m'as Beaucoup aide cependant j'ai une dernière question
Est ce possible que je crash si je fais des 6h de jeux call of GTA est ce que mon alim pourra supporter tout ça pendant 5h sans crash
En faite je me suis tromper c'est cette alimentation
https://fr.computer-world.pro/boutique-informatique/xilence-xp480-pfc-atx-12-v-22-p-97059.html?gclid=Cj0KCQjw0JiXBhCFARIsAOSAKqCXamGcnDBB8Tzo9YaO_qWchavv37kgal2h97seZblE0BIUavZu9d4aAn4QEALw_wcB
Je ne l'ai pas sous les yeux
Mais il est écrit qu'elle possède 480w
Mais si je ne l'a change pas il vas se passer quoi ?
On peut pas vraiment le savoir, c'est ça le problème, il faut des données techniques, des test, il est toujours préférable de prendre une marque ou un modèle fiable, on parle tout de même de courant électrique, ce n'est pas rien, une vieille alim à 20€ dans un pc avec plus de 500€ de matos est juste pas sérieux à laisser.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionXilence XP480
AC Input
230V 5A 50Hz
DC Output
480W
+3.3V 32.0A
+5V 31.0A
+12V1 15.0A
+12V2 16.0A
-12V 0.8A
+5Vsb 2.0A
J'ai additionner tout les composants et le nombre de wztts qu'il prennent sa doit être bon sur cette alim il y a le pfc active
La tu m'expliques que il manque le bronze +
Mais si ça marche quand je mettrais la cg la durée de vie sera la même ?
non, l'alim sera d'avantage sollicité et lâchera prématurément, il faut aussi savoir que les bonnes alimentations ont souvent une bonne marge de sécurité.
Mes premières expériences quant j’étais jeune, c'était de mettre une carte graphique qui conseiller une alim de 550watts, mais en soit si on prenait en compte les composants un à un devait en réalité ne pas dépasser les 450w, résultat, crash à répétition dans les jeux avec l'alim 480w Advance(noname pfc passif), j'ai changé pour une alim de 400watts de qualité et zéro problèmes jusqu’à ce que celle ci me lâche 3ans plus tard prématurément.
D'accord donc si je fais sa je vais crash sur tout les jeux est au bout d'un certain temps elle vas être morte ?
J'ai pas dit que la tienne aller crasher, mon cas est à part étant donner que la carte que j'avais étais d'avantage énergivore, je dit juste dit quelle sera utiliser intensivement ce qui impactera sa durée de vie et que ce n'est pas sérieux de laisser ce genre d'alim, je peux rien prouver si elle ne crashera pas tes jeux, mais si j'étais toi je ne tenterai pas le diable.
Qu'est que c'est les protections embarqué
Elles sont sur la carte graphique ou directement sur le pc
exemple: https://www.xilence.net/en/power-supplies/143
OVP overvoltage priotection
UVP undervoltage protection, etc...
Je parle de l'alim, le courant transite par elle, c'est elle qui transforme le 230V alternatif du secteur en un courant prévu pour le pc, car sans passer par elle, ton pc va littéralement bruler si tu relie directement au secteur en 230volt.
après oui, la carte mère et carte graphique ont aussi des condensateur, transistor et VRM pour transformer une fois e plus le courant compatible avec la tension du microprocesseur, généralement dans les 1 volts, elle doit entre autres ausi avoir des protections mais c'est assez limité car c'est le rôle de l'alim.
J'ai combien de chance de tout faire cramé ?
Vous me faites stresser
La durée de vie est de quelques année au moins ?
Non, zero soucis, le problème de crash lors de session de jeu est plus souvent du à la temperature du processeur en cette canicule, il suffit que ton pc n'a pas été nettoyé son ventirad depuis un moment pour que ça puisse arriver