Simple programe chronometre

pierre009 -  
eriiic Messages postés 25847 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
je souhaite realisé unne course de velo et pour ce faire il me faudrai trouver un programme simple ou sur mon ecran j aurai plusieur chrono que je pourait declencher en cliquant dessus simplement avec la souris
cela ce presenterai +/- de cette facon
n° | nom | chrono
1 | blablabla| 2:56:03 stop
2 | blablabla | 1:35:09 stop
3 | blablabla | 00:00:00 start
etc

voila donc un truc tout simple ms j ai cherché et je n ai rien trouvé simplement plusieur chrono et un simple start/stop
merci de vos réponse.
A voir également:

6 réponses

eriiic Messages postés 25847 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 282

Bonsoir,

Tu peux voir les macros en téléchargeant le fichier.
Si tu ne connais pas du tout VBA il faudrait expliquer plus en détail ce que tu veux.
Déclenchement du chrono par l'utilisateur ou non par exemple, conditions d'arret, juste le temps ou heures début/fin, affichage visible par l'utilisateur ou non, enfin tout ce que tu juges utile.
Et pourquoi pas déposer ton fichier sur www.cijoint.fr

eric
1
chonchon1400GSX Messages postés 1311 Statut Membre 247

0
pierre009

Bonjour,
merci ms ce n est po une course ou tout le monde part en meme temps le plus simple serai une page avec des chrono tous independent avec un simple start et un stop pour mieu comprendre c est +/- = a plein de chrono simple
0
eriiic Messages postés 25847 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 282

Bonsoir pierre,

Je t'ai préparé qcq chose sur excel.
Pas fignolé, déjà pour que tu vois si ça peut convenir.
Tu as 25 chronos, possibilité d'en mettre plus (50, 75...à voir selon comment réagit excel)
Cliquer sur le bouton afficher pour démarrer le prog.
1er double-clic sur un n° ou sur un nom lance le chrono. Il passe en fond vert
2nd double-clic arrete le chrono. Il passe en fond jaune.
L'affichage est sommaire, temps en secondes mais on pourra convertir en h:mm:ss.
Affichage des heures de départ et d'arrivée.

http://www.cijoint.fr/cij29985394328434.xls

eric
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pierre009

Bonjour,
oui ce serai un truc comme ca ms je fai double clique sur le numero et rien ne se passe
merci a vous pour le temps que vous passez a m aider
0

Bonjour,

Il faut :
1) avoir accepté les macros donc avoir contrôlé que dans le menu 'outils / options' onglet 'sécurité' puis boutons 'sécurité des macros...' il y ait au moins le niveau de sécurité moyen.
2) avoir cliqué sur le bouton 'Afficher' de la feuille
Car je lui fais rafraichir l'affichage toutes les secondes et je ne voulais pas qu'il consomme des ressources dès l'ouverture. D'autant plus que je n'ai pas intégré d'arret de ce rafraichissement et de plus ce rafraichissement agit sur la feuille active pour l'instant(donc toutes les feuilles dès qu'elles passent en 1er plan!) ... Pas de contrôle...
...
C'était juste un test pour voir la faisabilté et la consommation d'excel sur des rafraichissements permanents.

eric
0
jacques

Bonjour,
je suis très intéressé par ton programme qui pourrait s'appliquer à un QCM que j'ai réalisé avec excel, et pour lequel il me manque une application pour contrôler le temps d'exécution du QCM avec un START et un STOP + traçabilité du temps écoulé.
Pourrais-tu me communiquer le détail de ton programme ?
un grand merci d'avance
Jacques
jack.demas@wanadoo.fr
0