Avec quel language peut on créer un logiciel comme WordPad

Résolu/Fermé
Frijo_7715 Messages postés 26 Date d'inscription jeudi 29 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2023 - 29 juil. 2022 à 15:09
Frijo_7715 Messages postés 26 Date d'inscription jeudi 29 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2023 - 16 août 2022 à 18:44

Bonjour je souhaite créer une application qui me permettra de treter les textes, non pas de même manière que word ou wordpad mais seulement j'aimerais que mon application puisse aussi déterminer la taille du papier à format A4 ainsi qu'a permette l'insertion d'image et formes. J'ai essayé de chercher comment le faire avec JavaScript avec le contenteditable pour le compiler avec tidesdk, mais je ne m'en suis pas arrivé. En Python j'ai comment faire la mise en forme mais ça correspond pas à ce que je cherche car là bas on utilise les champs de texte. 

Je vous en prie de m'aider à trouver ce que je cherche si c'est possible. Avant tout, merci d'avance pour votre aide.

A voir également:

5 réponses

mariam-j Messages postés 1393 Date d'inscription mercredi 9 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2024 15
29 juil. 2022 à 16:41

Plusieurs solutions:
Soit tu gère séparément le texte et les images avec une base de donnée.
Soit tu incruste le texte dans l'image et tu gère tout en image, ce qui à première vue paraît plus simple.
Après, il faudrait en savoir plus sur ce que tu veux faire.

0
Frijo_7715 Messages postés 26 Date d'inscription jeudi 29 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2023
12 août 2022 à 18:37

Avec quel language stp? Et comment je pourrais apprendre à faire ça ? 

0
yg_be Messages postés 23405 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2024 Ambassadeur 1 557
12 août 2022 à 19:04

bonjour,

Imagines-tu une application interactive qui permettrait à l'utilisateur de créer un document?

Tu écris "pas de même manière que word", ce serait alors de quelle manière?

L'application tournerait sur quoi?

0
Frijo_7715 Messages postés 26 Date d'inscription jeudi 29 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2023
15 août 2022 à 20:54

L'idée est que ça permet à l'utilisateur de saisir et mettre en forme le texte en format A4 comme word le fait. Mais la seul différence est que(puisque le l'application sera aidera à faire des invitation et d'autres) l'utilisateur va juste saisir les premier texte et les autres partis seront remplis automatiquement, donc on va juste copier le texte qu'il a saisi pour le coller en sous. Car il arrive des fois que l'on veut avoir deux exemplaires d'invitation par page. 

0
yg_be Messages postés 23405 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2024 Ambassadeur 1 557
12 août 2022 à 19:08
0

Bonjour

puisque tu en es à demander avec quel "langage" tu pourrais réaliser ton "besoin", je suppose que tu n'es pas encore très à l'aise avec la programmation. Car en fait, un tel programme peut être écrit à peu près dans n'importe quel langage, et le meilleur langage pour le faire sera certainement celui que l'on connait le mieux.

Du coup, je te propose d'utiliser Word, Open Office ou Libre Office avec des modèles et/ou des macros.

Tu peux écrire des modèles qui correspondent à tes invitations principales (mariage, anniversaire, pot de départ etc...) pré-remplis et pré-paginés comme tu le souhaites.

Il faut inclure des zones de saisie de texte pour la personnalisation.

Et là 0 lignes de code, et cela correspond au besoin que tu as écrit (bien sûr si tu as d'autres besoins, ma boule de cristal étant en panne, je ne peux pas les deviner).

Si tu veux pouvoir faire des listes de choix ou des actions automatisées, tu peux aussi ajouter des macros, là, il faudra coder un peu, mais énormément moins que réécrire un Word bis.

En plus, Word a un énorme avantage, son correcteur d'orthographe et grammaire est performant, et coder ton propre correcteur d'orthographe sera 1000 fois plus compliqué que coder un Word bis, et alors un correcteur de grammaire, je ne te dis pas....

Perso, je fais beaucoup trop de fautes à mon goût, pourtant je vois celles des autres (au moins les plus grosses, et dans tes messages, il y en a quelques-unes) et si je recevais une invitation pleine de fautes, il est bien possible que je me dise "le mec ne fait même pas l'effort de respecter son invité, qu'il aille au diable".

0
Modifié le 16 août 2022 à 18:45

Ce qui m'est important c'est le  la façon dont je pourrais arriver à déterminer la page en format A4. En JavaScript HTML et CSS je me débrouille un peu mais je n'ai pas le niveau de faire ces choses. Et puisque le tidesdk n'est pas vraiment utilisé et on ne trouve pas tros de cours sur ça comme python, je cherchais à savoir le meilleur langage et comment faire ce que je veux. Merci pour votre compréhension !

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
YvanM-34 Messages postés 725 Date d'inscription dimanche 1 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2024 86
16 août 2022 à 10:16

Bonjour

Puisqu'on parle de fautes d'orthographe, ce que l'on voit de plus en plus, pourquoi ne pas installer Langage Tool que l'on trouve dans les extensions des principaux navigateurs ?
Il ne pardonne rien. Vraiment étonnant.

0
Utilisateur anonyme
16 août 2022 à 10:23

Ha oui, je ne connaissais pas, très bien cette extension et elle marche avec Brave (ce qui n'est pas souvent le cas...)

0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
16 août 2022 à 10:35

Elle ne marche pas sur l'iPad, dommage.

0
YvanM-34 Messages postés 725 Date d'inscription dimanche 1 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2024 86 > Utilisateur anonyme
16 août 2022 à 12:06

Elle est vraiment utile aussi quand vous créez des articles ou des pages sur votre site internet, ou pour vos emails.
Dommage qu'on ne puisse pas l'intégrer à Word... sauf peut-être si on utilise une version de Word en ligne, ce qui n'est pas mon cas.

0