La configurarion AZERTY (France) n'existe pas dans windows

Le_Bienheureux -  
T3chN0g3n Messages postés 5247 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour à tous !
J'ai un problème assez déconcertant,
Dans les options de langue de mon clavier le mode AZERTY (France) n'existe tout simplement plus, les autre AZERTY comme le Belge ont tout un tas de différences par exemple le "@" est remplacé par le "}" ce qui le rends quasi inutilisable avec un layout français pour mon clavier...
Est§ce qu'il existe une solution ? un driver ou autre pour régler le problème ?

J'ai fait un enregistrement d'écran du problème pour que ce soit plus parlant :

https://www.youtube.com/watch?v=9MZbg7kqhL4

PS : le "français normalisé AZERTY" qui apparait au début ne fonctionne pas, il est apparu après que je tente d'installer un driver mais c'est un layout belge...

Je commence à devenir fou je n'ai jamais rencontré ce type de problème et je ne parvient vraiment pas à trouver de solution :(

A voir également:

5 réponses

T3chN0g3n Messages postés 5247 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 179

Bonjour,

Et désinstaller ce fameux driver ne change rien ?

Sur l'écran précédant essayer d'ajouter une langue (par exemple l'Anglais) que tu fait monter en tête de liste, ça permet de supprimer totalement le Français, que tu remet ensuite (avec éventuellement un redémarrage entre les deux).

Cdlt.

0
brucine Messages postés 21706 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 429

Bonjour,

Vérifier aussi pour la bonne forme que le fichier de clavier KBDFR.DLL n'a pas disparu sous \Windows\System32

0
Le_Bienheureux

J'ai l'impression que la situation à empirée,

Même après avoir supprimé toutes les traces du driver le "français normalisé" est toujours présent dans les paramètres, mais ne fonctionne juste pas

J'ai changé entièrement la langue de mon pc puis suis repassé en français mais rien n'y fait (redemarrage à chaque changement)

Le fichier "KBDFR.DLL" est toujours là, serait§il possible de le remplacer pour régler la chose ?

0
T3chN0g3n Messages postés 5247 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 179

Essayez éventuellement une réparation avec l'outil DISM https://www.malekal.com/dism-reparer-fichiers-systemes-images-windows-10/

0
Le_Bienheureux

J’ai essayé l’outil DISM et toujours rien,

est-il possible de supprimer le fichier « KBDFR.DLL » du system 32 et de le remplacer par un nouveau pour réinitialiser la chose ?

0
brucine Messages postés 21706 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 429

Non, c'est un fichier système en principe inamovible et rien ne prouve qu'il soit coupable. Peut-être une restauration s'il y a un point récent disponible? Ou une réparation Windows à partir du support d'installation (après avoir désinstallé les pilotes du clavier s'ils sont spécifiques)?

0

Je viens de penser que Windows 10 à un utilitaire de résolution des problèmes pour le clavier, essayez toujours ? (Mise à jours et sécurité / Résolution des problèmes /  Utilitaires supplémentaire / Clavier)

Oui vous pouvez essayer de  remplacer la .DLL par une dispo en ligne (faite une copie de l'ancienne avant au cas ou)

https://fr.dll-files.com/kbdfr.dll.html

0
Le_Bienheureux

toujours rien c'est vraiment un étrange problème...

Existe-t-il une façon de réinitialiser les paramètres de langue windows ?

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Le_Bienheureux

Sinon je peux envisager une réinitialisation de windows mais j'ai peur de perdre des fichiers en cours de route

0

Sauvegardez quand même vos fichiers importants, mais il y'a une option pour les conserver

https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/25211-reinstaller-windows-sans-perdre-de-donnees/

0