Installation Wi-Fi/hors ligne de Debian

Fermé
das998 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 28 juillet 2022 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2022 - 28 juil. 2022 à 11:20
mamiemando Messages postés 33352 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 12 novembre 2024 - 4 août 2022 à 02:24

Bonjour,

Je veux installer Debian mais l'ordinateur portable que j'utilise ne prend pas en charge un câble Ethernet. Je me demande quelle est l'alternative. Je suppose que je ne peux pas installer en utilisant le WiFi (j'ai même essayé avec un ISO avec un logiciel non libre pensant avoir accès au WiFi mais je n'ai pas trouvé de moyen de le faire fonctionner). Existe-t-il un moyen de l'installer hors ligne, puis d'installer un package avec les pilotes non libres pour mon adaptateur sans fil ? Ou peut-être y a-t-il une image communautaire avec une installation en direct où je peux configurer le WiFi avant d'installer Debian ? Quel est le meilleur moyen ?

A voir également:

2 réponses

T3chN0g3n Messages postés 5088 Date d'inscription samedi 16 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2024 1 138
Modifié le 28 juil. 2022 à 12:13

Bonjour,

J'ai l'impression que vous vous compliquez bien la vie ?

Vous "gravez" l'ISO sur une clé USB bootable avec Rufus ou autre et feux ...

https://lecrabeinfo.net/creer-cle-usb-installation-bootable-live-cd-linux-ubuntu-debian.html

0
mamiemando Messages postés 33352 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 12 novembre 2024 7 804
4 août 2022 à 02:24

Bonjour,

Voici les méthodes que je te propose :

• Installation par ethernet : tu fais une netinstall normalement via ta carte ethernet (ou ton adaptateur ethernet). Une fois l'installation terminée, tu redémarres normalement. Ensuite, tu actives les dépôts contrib et non-free et tu installes le firmware adéquat (voir cette page).
  • Installation via un installeur alternatif : par défaut Debian n'incorpore aucun pilote non libre ce qui inclue les pilotes wifi. Cependant, il existe des installeurs non officiels qui les incorpore, ce qui permet d'envisager une installation via le wifi (voir cette page).

Bonne chance

0