Impossible de supprimer un dossier
FerméH0enheim Messages postés 1299 Date d'inscription vendredi 28 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2024 - 28 juil. 2022 à 16:36
- Impossible de supprimer un dossier
- Impossible de supprimer un dossier - Guide
- Impossible de supprimer une page word - Guide
- Mettre un mot de passe sur un dossier - Guide
- Supprimer compte instagram - Guide
- Supprimer pub youtube - Accueil - Streaming
13 réponses
28 juil. 2022 à 02:29
Salut,
Essaies par l'interface de 7-Zip
Et renommes le avant si il faut.
Modifié le 28 juil. 2022 à 13:50
Depuis quand as-tu ce dossier ?
Si c'est récent, fais une restauration du système et choisis une date antérieure au problème.
Windows + R
Tape --> rstrui.exe et OK.
28 juil. 2022 à 13:52
pour être honnête j'ai aucune idée, je l'ai trouver en supprimant le jeu minecraft, je suis aller dans le "%appdata%" pour supprimer le dossier .minecraft et j'ai été étonné que je n'arrive plus à le supprimer donc je l'ai ouvert et j'ai supprimer les dossiers un par un, jusqu'à trouver ce fameux dossier qui ne voulais pas se supprimer je dirais qu'il y'a environ 1mois et qq que j'ai télécharger minecraft, je suis prêt à réinitialiser mon pc au cas où.
Modifié le 28 juil. 2022 à 03:36
C'est le dossier TEST (2) que tu veux supprimer ?
Essaies avec cmd en tant qu'admin
Essaies ""
Avec les " "
Sinon rmdir /s /q "\\?\c:\Users\deada\Desktop\TEST (2)"
Sinon tu peux essayer avec un Live Linux sur Ventoy
Modifié le 28 juil. 2022 à 03:36
Non ce n’est pas le dossier TEST (2), j’ai renommé le dossier en Supp pour ne pas avoir de soucis et j’ai déjà fait la manip rmdir /q /s, ca ne marche pas ca me mets le répertoire n’est pas vide. (J’ai l’impression que c’est un virus)
28 juil. 2022 à 03:39
Supp c'est un fichier zip, pas un dossier
On utilise la commande del
Mais avant tout, assures toi qu'aucun programme n'y ait accès.
del /s /f /a:h /a:S /a:r /a:- c:\Users\deada\Desktop\suppr.zip
28 juil. 2022 à 03:42
Enfaite sur l’image que je t’ai envoyé après avoir essayé de le supprimer avec le menu 7zip il n’apparaît pas mais c’est bien un dossier, quand je réouvre l’utilitaire 7zip il est bien là et le ‘Supp.zip’ c’est juste moi qui tenter de compresser pour voir ce qui se passerait, je l’ai déjà supprimé le zip
28 juil. 2022 à 13:55
j'ai essayer d'utiliser la commande proposé en haut :

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question28 juil. 2022 à 04:11
Tu peux essayer avec un Live Linux sur une clé USB Ventoy.
28 juil. 2022 à 04:43
J’ai pas compris ta phrase, tu veux que je bascule sur Linux pourquoi faire ?!
28 juil. 2022 à 08:11
Bonjour,
Quand c'est zippé c'est analysé comme un fichier (DEL) et non plus comme un dossier (RMDIR).
Quand on n'arrive pas à supprimer, c'est qu'un des fichiers y est ouvert (exécutable ou fichier ouvert par un exécutable, c'est effectivement le cas avec un virus mais pas que).
Pour supprimer ce dossier, il faut donc fermer les processus qui y ouvrent quelque chose, et la solution radicale est de fermer Windows et de démarrer sous autre chose, d'où la suggestion de Fabul de redémarrer sur un Live USB, mais peu important qu'on y utilise une interface graphique Linux ou la ligne de commandes à partir d'une clé d'installation Windows.
Une autre approche consiste à redémarrer sur un autre système d'exploitation si on a un double boot, ou sur un autre compte utilisateur si on en a un.
On peut aussi tenter de tuer le processus récalcitrant via le gestionnaire de tâches ou Autoruns si on l'identifie, rechercher dans le panneau de configuration un programme qui n'a rien à y faire, tout bêtement redémarrer l'ordinateur ou bien le relancer en mode sans échec pour interdire à un éventuel pilote responsable de ce comportement d'y être chargé.
28 juil. 2022 à 13:00
Bonjour,
As-tu essayé en --> Mode sans échec avec unlocker ?
28 juil. 2022 à 13:47
j'ai redémarrer mon pc en mode sans echec mais je n'arrive pas toujours pas à le supprimer le dossier est toujours là et ce qui m'énerve c'est que je n'ai aucun message d'erreur quand je le supprime juste ca ne passe pas

quand j'ouvre le dossier j'ai ca :

28 juil. 2022 à 14:09
Ouvre l'invite de commandes si ton bureau via l'explorateur comme suit:
https://www.mediaforma.com/ouvrir-une-fenetre-invite-de-commande-dans-le-dossier-courant/
A l'invite de commande, tapes DIR et cherches en t'aidant de la date de création ou par élimination des autres éléments du bureau si le dossier en question pouvait être connu par un autre nom, si oui, lequel?
Pense aussi le cas échéant à arrêter-redémarrer: si le fichier ou dossier en question a effectivement été supprimé mais que son "image" persiste sur le bureau malgré rafraîchissement (F5), le redémarrage devrait en avoir raison.
Modifié le 28 juil. 2022 à 14:18
Pour le dossier je l'ai renommé mais de base son nom c'était '60'

il était présent dans le dossier '.minecraft' dans %appdata%.
et j'ai déjà arrêter et redémarrer plusieurs fois mon ordinateur.
28 juil. 2022 à 14:28
Et si tu fais:
CD Supp
DIR /S *.*
Inaccessible? Sinon pas de liste de sous-dossiers ou fichiers que tu pourrais essayer de supprimer séparément?
Modifié le 28 juil. 2022 à 14:32
voilà ce qu'affiche la commande :

et je ne peux absolument pas ouvrir le dossier pour savoir ce qu'il y'a dedans, si j'essaie de l'ouvrir j'ai un message d'erreur :

Modifié le 28 juil. 2022 à 14:49
Tu as essayé ?
rmdir /s /q "\\?\c:\Users\deada\Desktop\Supp"
Sinon essaies de faire un chkdsk /f c:
Réponds o pour Oui et redémarres.
Puis si tu crois vraiment à un virus tu peux analyser avec RegRun Reanimator.
https://greatis.com/security/reanimator.html
Mais il est important de bien trier, par recherches et déductions pour ne supprimer que des virus ou choses inutiles, parce qu'il détecte tout et n'importe quoi, bon ou pas, ce n'est pas un "antivirus" avec une grande base de données virale, mais plutôt un outil qui aide à voir ce qui n'est pas évident à voir sans.
Que ce soit marqué en rouge, jaune ou vert, c'est toi qui doit juger de la pertinence de ce qu'il détecte.
Si il ne détecte pas assez tu peux utiliser le Inspection Mode pour tout voir.
28 juil. 2022 à 14:46
pour supprimer le dossier .minecraft
Réinstalle minecraft
Par la suite, télécharge et installe --> Revo Uninstaller
Lance-le en tant qu'administrateur
Désinstalle --> minecraft
Suis bien le tuto pour tout désinstaller proprement incluant les dossiers et clés résiduelles.
Pour le scan des résidus, coche --> mode avancé.
Redémarre le pc.
28 juil. 2022 à 14:58
Bonjour.
Application a tenter ==> https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/4885-blank-and-secure/
J' ai eu un similaire problème il y a quelques années et ce, malgré un arrêt complet du PC puis un redémarrage. Cette mini application (j' ai encore la version 3-67) m' avait permit de supprimer le dossier récalcitrant.
Pas convaincu à 100% pour votre problème mais néanmoins procédé a tenter.
A + . . .
Modifié le 28 juil. 2022 à 15:04
Salut,
Ça me fait penser à CyberScrub Privacy Suite qui m'avait aidé à supprimer un dossier récalcitrant de la sorte aussi.
Un clic droit sur le dossier > Envoyer Vers > CyberScrub
Delete All
Reboot
Mais sinon Reanimator pourrait le renommer, mais il semble que même renommé il ne se supprime pas.
Répertoire endommagé, ça fait penser à faire un chkdsk /f c:
Modifié le 28 juil. 2022 à 15:17
Bon je suis un-peu perdu avec toutes vos réponses d'autant plus que je m'y connais pas trop :3, j'ai essayer avec blank and secure, ca me dis que le fichier a été supprimé, et quand je reviens vers le bureau il est là mais sous un autre nom, et là blank and secure ne le supprime plus depuis, maintenant quand j'essaye de le renommer mon pc freeze et puis le fichier ne se rennome pas, pour CyberScrub c'est payant?
pour la désinstallation de minecraft avec revo bah minecraft se désinstalle mais le dossier est toujours là sur le bureau, pour la commande chkdsk /f c: j'ai ca :

si quelqu'un pourrait m'aider en vocal ca m'aiderai beaucoup je peux aller sur discord ou n'importe quel autre outil de communication.... (j'ai du mal à suivre)
et pour le truc de redémarrer le pc sous un autre OS j'ai vraiment aucune mais genre aucune idée comment faire ca.
28 juil. 2022 à 15:23
Pour chkdsk /f c:
Réponds o pour Oui et redémarres.
28 juil. 2022 à 15:26
fait, dossier toujours là et ne se supprime pas
28 juil. 2022 à 15:25
As-tu essayé de supprimer le dossier après la réinstallation de minecraft ?
28 juil. 2022 à 15:27
bah enfaite le dossier j'ai l'impression qu'il n'a rien avoir avec minecraft, c'est juste un virus !
Modifié le 28 juil. 2022 à 15:48
Je me demande si t'as vraiment utilisé Unclocker v1.9.2(téléchargeable sur CCM) que t'a conseillé kaneagle msg n¨10
En ce qui concerne le Mode SE, pour ma part je n'en ai jamais eu besoin. Après un redémarrage du pc; soit le dossier s'était déjà effacé; soit je pouvais le supprimer sans msg d'erreur.
Voilà un petit tuto que j'ai entouré en rouge&numéroté les étapes, pour que ça soit plus clair

28 juil. 2022 à 15:56
Unlocker me dis aucune attache trouvé comme toi sur l'image et je sélectionne supprimer, ile me dis qu'il a été supprimer, sauf que ce n'est pas le cas :

28 juil. 2022 à 16:25
T'as redémarré ?
Ça me l'a déjà fait auparavant, pour ça que j'ai répété la procédure et redémarré le pc
puis si il est tjr présent, normalement on peut le supprimer manuellement après.
28 juil. 2022 à 16:36
Est-ce qu'il te dit après avoir validé OK, L'objet à été déplacé dans la corbeille ???
Peut-être que comme moi tu as désactivé la corbeille ( en sélectionnant Ne pas déplacer les fichier vers la corbeille... ) ???
Modifié le 28 juil. 2022 à 15:31
Tu peux télécharger un ISO Ubuntu Desktop
https://ubuntu.com/tutorials/try-ubuntu-before-you-install#download
Et voir Try berore you install
https://ubuntu.com/tutorials/try-ubuntu-before-you-install#1-getting-started
Perso je créerais une clé USB avec Ventoy et mettrais l'ISO de Ubuntu dessus pour démarrer.
Avec Ventoy il faut créer la clé dans le bon mode, soit MBR ou GPT selon le PC (Ancien ou récent)
Je ne connais pas bien Linux, mais il existe des guides sur Internet qui t'aideraient soit à monter un disque NTFS, et supprimer ton dossier.
Pour un virus j'ai écris ici https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37648567-impossible-de-supprimer-un-dossier#20
Mais je n'y crois pas trop.
28 juil. 2022 à 15:42
bon la manipulation avec Linux j'ai vraiment pas envie de tester ca car je ne saurais pas ce que je suis entrain de faire ???? , et réinitialiser le PC avec mise à jour et sécurité -> récupération -> réinitialiser le pc ne réglerai le problème ? ( car je n'ai aucun soucis à le réinitialiser).
Modifié le 28 juil. 2022 à 15:47
Il faudrait formater dans ce cas.
Sauvegardes tes données, profil navigateur, mots de passe etc
À partir d'un autre PC Utilises l'outil pour télécharger l'ISO pour créer une Clé USB pour réinstaller Windows
Windows 11 si compatible, tu peux voir avec WhyNotWin11
https://github.com/rcmaehl/WhyNotWin11/releases
Windows 10 https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10/
Windows 11 https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows11
Si tu a déjà le fichier ISO de Windows que tu peux télécharger à partir de l'outil, tu peux créer ta clé USB avec Rufus
Si le PC est ancien, il faut créer la clé en mode MBR
Si il est récent (Windows 8 ou supérieur) en mode GPT > Pour Windows 11 GPT pour EFI
Démarres dessus par le Boot Menu du PC
https://www.malekal.com/liste-touches-acces-bios-boot-menu-constructeur/
Si tu ne vois pas, tu peux chercher sur Google "[Marque Modèle] Boot Menu Key"
Choisis "Installation personnalisée" (Pas mise à niveau)
Supprimes toutes les partitions système et crées en une nouvelle (Supprime les données).
28 juil. 2022 à 15:32
Crées un dossier du même nom dans un autre répertoire, et tentes de le copier par dessus pour voir si ça peut faire avancer.
28 juil. 2022 à 15:39
j'ai déjà test ca rien ne se passe
28 juil. 2022 à 02:32
Ca ne marche pas voilà ce que ca affiche :