Problème changement de mot de passe windows 10
Fermépistouri Messages postés 18722 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2025 - 26 juil. 2022 à 21:04
- Impossible de changer mot de passe windows 10
- Changer dns - Guide
- Mot de passe administrateur perdu windows 10 - Guide
- Supprimer mot de passe windows 10 - Guide
- Clé de produit windows 10 gratuit - Guide
- Trousseau mot de passe iphone - Guide
1 réponse
26 juil. 2022 à 19:12
Bonjour,
Parfois, il arrive suite à des manips comme dans ton cas ou Microsoft demande ton mot de passe afin de te reconnecter.
Reste à savoir si tu te connectes avec un compte Microsoft ou un compte local.
Paramètres- -►Comptes-► Vos informations
Avec ou sans mots de passe.
À savoir si tu as créé un mot de passe avec un code PIN
quand je vais dans les paramètres windows / compte, d'après les tuto il devrait y avoir une ligne "password" mais je ne la vois pas.
Paramètres- -►Comptes-►Options de connexion
Vois tu ►Options de connexion
Si tu utilises l'antivirus Windows Defender lance le centre de sécurité depuis la barre des tâches. (dans les icônes cachées si tu ne le vois pas).
Dans le menu gauche clique sur la ligne --►Protection du compte.
Tu as peut-être une notification du genre compte obsoléte ou autre.
Post une capture d'écran dans ton prochain message.
Et si tu vois le nom de ton compte, masque-le.
À partir de là, tu peux accéder sous la rubrique Windows Hello des options de connexion.
Même sous un compte local sans mots de passe suite à certaines manips Microsoft te demandera ton mot de passe pour t'identifier.
Et tu peux recevoir des notifications dans le coin droit en bas de ton écran au sujet de ton compte, par exemple mettre à jour ton compte, souvent c'est le code PIN à mettre en plus du mot de passe, parce que Microsoft est intransigeant avec Windoiws Hello et force la création d'un mot de passe renforcé avec un code PIN.
Possible que le PC avait besoin d'un ou plusieurs redémarrages pour finaliser ta manip, et le mot de passe n'est plus demandé parce que tu n'as jamais mis ou tu l'as supprimé en suivant des tutos.
Surveille ce que tu vois dans ton compte (Paramètres, Mes infos ou depuis Windows Defender avec la ligne protection du compte).
j'ai reçu un mail de microsoft avec un code pour réinitialiser le mot de passe
C'est aussi pour vérifier ton compte sur W10 ou pour des connexions suspectes.
Et Microsoft, tu as envoyé le code de 7 ou 8 chiffres sur ton adresse mail pour confirmer ton identité.
Mais comme apparemment, tu ne te connectes pas avec de mot de passe ou code PIN tu n'as pas eu la case sur ton PC pour le mettre et t'aurais dû confirmer ton adresse de ton compte Microsoft,c'est la procédure.
Je pense que tu te connectes avec un compte local.
@+
26 juil. 2022 à 20:54
je vous fais une réponse détaillée demain car mon problème est très complexe (là je pense avoir plus ou moins résolu le problème mais j'en suis pas sûr. je répond demain (ça va m'obliger à tartiner car je pense que j'ai plusieurs problèmes qui sont liés entre eux).
26 juil. 2022 à 21:04
En attente de tes explications.
Bonne soirée.