Problème changement de mot de passe windows 10

Fermé
phoenlx Messages postés 6 Date d'inscription mardi 26 juillet 2022 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2023 - 26 juil. 2022 à 12:21
pistouri Messages postés 18332 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 - 26 juil. 2022 à 21:04

Bonjour,

J'ai un gros soucis bizarre avec mon ordi sous windows 10; il est peut-être venu suite à une manip que j'ai fais hier pour résoudre un autre soucis (d'affichage) mais je n'en suis pas sûr.

ce matin quand je lance mon ordi et windows comme d'habitude, ça m'a remis l'écran bleu de configuration (comme au début quand je venais d'avoir mon ordi, il y a deux ans) . ça ne me faisait jamais ça d'habitude.

à un moment ça m'a demandé le mot de passe windows. que je ne connais pas (ou plus) bref, je clique sur "ne connais pas",  et là ça m'envoie un mail. mais je pouvais évidemment pas accéder à mes mails depuis l'ordi puisque j'étais dans les écrans de config. donc je me met à ouvrir mon smartphone. mais j'ai même pas eu le temps de faire ça que sur l'ordi ça m'a passé direct à un écran pour me dire "windows est tout à vous"

donc je pense que la config s'est mal faite.

quand je vais voir mes mails, j'ai reçu un mail de microsoft avec un code pour réinitialiser le mot de passe.

problème je ne sais pas quoi faire de ce code.

Je pense que là, du coup, la configuration est mal faite. j'aimerais la finaliser, et tout bien faire, et mettant un nouveau mot de passe choisi par moi bien sécurisé que je noterai à part, mais comment puis-je fais ça ?

car quand je vais dans les paramètres windows / compte, d'après les tuto il devrait y avoir une ligne "password" mais je ne la vois pas. donc impossible d'aller nulle part afin d'utiliser mon code reçu pour changer le mot de passe ou voir une procédure dans ce genre.

à l'instant, j'ai rebooté l'ordi (avec crainte car je me demandais si j'allais pas être bloqué) mais il ne m'a pas remis l'écran de config, heureusement. Mais donc, j'ai pas pu non plus revoir l'écran qui me demande de taper le mot de passe. je me dis que peut etre en entrant le code, ça aurait permis de continuer la procédure, mais je n'ai pas retrouvé cet écran, là il a démarré normalement.

en fait, j'y comprend rien, je suis perdu. est-ce que ça parle à quelqu'un ? merci d'avance.

PS : si ce détail est nécéssaire, et si on me le demande, je vous expliquerai la manip que j'ai faite HIER et qui a possiblement entrainé ces problèmes aujourd'hui (mais je ne vais pas le décrire ici car c'est tout un feuilleton à part, lié à des histoires de paramétrages graphiques , à mon écran, et à ses branchements, de plus je sais même pas si cette manip faite hier est liée au problème que j'ai aujourd'hui, ça n'a peut etre rien à voir).


Windows / Firefox 102.0

A voir également:

1 réponse

pistouri Messages postés 18332 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 8 354
26 juil. 2022 à 19:12

Bonjour,

Parfois, il arrive suite à des manips comme dans ton cas ou Microsoft demande ton mot de passe afin de te reconnecter.

Reste à savoir si tu te connectes avec un compte Microsoft ou un compte local.

Paramètres- -►Comptes-► Vos informations

Avec ou sans mots de passe.

À savoir si tu as créé un mot de passe avec un code PIN


quand je vais dans les paramètres windows / compte, d'après les tuto il devrait y avoir une ligne "password" mais je ne la vois pas. 

Paramètres- -►Comptes-►Options de connexion

Vois tu ►Options de connexion


Si tu utilises l'antivirus Windows Defender lance le centre de sécurité depuis la barre des tâches. (dans les icônes cachées si tu ne le vois pas).

Dans le menu gauche clique sur la ligne --►Protection du compte.

Tu as peut-être une notification du genre compte obsoléte ou autre.

Post une capture d'écran dans ton prochain message.

Et si tu vois le nom de ton compte, masque-le.

À partir de là, tu peux accéder sous la rubrique Windows Hello des options de connexion.

Même sous un compte local sans mots de passe suite à certaines manips Microsoft te demandera ton mot de passe pour t'identifier.

Et tu peux recevoir des notifications dans le coin droit en bas de ton écran au sujet de ton compte, par exemple mettre à jour ton compte, souvent c'est le code PIN à mettre en plus du mot de passe, parce que Microsoft est intransigeant avec Windoiws Hello et force la création d'un mot de passe renforcé avec un code PIN.

Possible que le PC avait besoin d'un ou plusieurs redémarrages pour finaliser ta manip, et le mot de passe n'est plus demandé parce que tu n'as jamais mis ou tu l'as supprimé en suivant des tutos.

Surveille ce que tu vois dans ton compte (Paramètres, Mes infos ou depuis Windows Defender avec la ligne protection du compte).

j'ai reçu un mail de microsoft avec un code pour réinitialiser le mot de passe

C'est aussi pour vérifier ton compte sur W10 ou pour des connexions suspectes.

Et Microsoft, tu as envoyé le code de 7 ou 8 chiffres sur ton adresse mail pour confirmer ton identité.

Mais comme apparemment, tu ne te connectes pas avec de mot de passe ou code PIN tu n'as pas eu la case sur ton PC pour le mettre et t'aurais dû confirmer ton adresse de ton compte Microsoft,c'est la procédure.

Je pense que tu te connectes avec un compte local.

@+


0
phoenlx Messages postés 6 Date d'inscription mardi 26 juillet 2022 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2023
26 juil. 2022 à 20:54

je vous fais une réponse détaillée demain car mon problème est très complexe (là je pense avoir plus ou moins résolu le problème mais j'en suis pas sûr. je répond demain (ça va m'obliger à tartiner car je pense que j'ai plusieurs problèmes qui sont liés entre eux).

0
pistouri Messages postés 18332 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 8 354 > phoenlx Messages postés 6 Date d'inscription mardi 26 juillet 2022 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2023
26 juil. 2022 à 21:04
mon problème est très complexe

En attente de tes explications.

Bonne soirée.

0