Nouveau ordinateur ce lance pas
flo88 Messages postés 29939 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je me suis lancé dans la création d'un set up et je pensais que tout allait bien ce passer mais malheureusement non.
Le problème : l'ordinateur démarre (rgb,ventilo etc) mais aucun signal. J'ai essayé de changer d'écran et de câble HDMI et toujours rien. J'ai aussi vérifié mes branchements.
J'ai repéré une led blanche fixe sur ma carte mère pour information.
J'ai un doute sur deux choses. J'ai une vieille alimentation et mon connecteur 2 fois 4pins pour le CPU power est bizarre. D'un côté j'ai deux carrés deux losange (ce qui correspond) et de l'autre j'ai uniquement des losanges.
Sinon je me demande si je dois faire une maj du Bios?
Merci d'avance pour votre aide
Matériel :
Processeur i5 10400f 10eme gen , carte graphique amd rx 6600 xt , carte mère msi z490 tomahawk et ram xpg d50
- Ez debug led cpu blanche
- Qu'est ce qui se lance au démarrage de l'ordinateur - Guide
- Windows ne se lance pas - Guide
- Ordinateur qui rame - Guide
- Réinitialiser ordinateur - Guide
- Clavier de l'ordinateur - Guide
13 réponses
Bjr
Côté bios il n'y aura rien à faire, la carte mère est compatible de base avec un 10400f .
Ton alim est de quelle marque modèle et puissance ?
Le cpu power 4 broches peu suffir pour un 10400f. Pas besoin du second (se référer aux indications sur le manuel de la carte mère)
Enfin est ce que tu as bien branché le câble d'alim pour la carte graphique ? Sans ça elle ne démarre pas.
signature
Mon alimentation est une coolmaster rs600 pcar e3
Du coup je met que le connecteur 4 pins sur le cpu power1 qui en comporte 8?
Oui normalement ma carte graphique est bien alimenté via un connecteur 6+2pins
https://zupimages.net/viewer.php?id=22%2F30%2Fjjch.jpg
"Sinon je me demande si je dois faire une maj du Bios?"
Normalement, cette CM devrait à jour pour recevoir un i5 10400F. De toutes les façons, je ne crois pas que la MSI MAG Z490 TOMAHAWK permette la mise à jour du BIOS sans CPU opérationnel. Regarde sur la CM si une ou plusieurs LED du Ez Debug LED (CPU, DRAM, VGA et Boot) restent allumées après la mise sous tension du pc. Dis laquelle ou lesquelles.
Enfin, une question un peu idiote, je la pose quand-même: sur quoi branches-tu ton écran? Sur la CM ou sur la CG?
Oui une led blanche s'allume et reste fixe juste au dessus de mon connecteur d'alimentation eee 24pins de mémoire
Je branche mon écran sur le carte graphique.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionEt pour le cpu power 1 je fais quoi du coup ? J'ai envoyé un lien avec une photo. Je branche uniquement le p4 (4pins) sur le 8pins de la carte mère ?
Cette alimentation a un connecteur P8 (2x4P), pourquoi ne branches-tu pas les 2 embouts de 4 pins chacun sur le connecteur P8 de la CM?
"Oui une led blanche s'allume et reste fixe juste au dessus de mon connecteur d'alimentation eee 24pins de mémoire "
Laquelle? LED CPU ou DRAM ou VGA ou Boot?
PS: Où as-tu pû trouver une telle alimentation? Apparemment, elle n'est pas vendue en France.
Québécois oui.
Et j'ai uniquement le connecteur que j'ai envoyé en photo. Il y a effet un 2 fois 4pins mais si tu regardes bien celui de gauche les détrompeurs sont tous en "losange" au lieu d'être comme celui de droite.
C'est pas grave ?
Pour la led blanche je te redis après le boulot mais de mémoire c'est vga ou boot me souviens plus.
Ah! Oui! Cette CM a un P8 +un P4. S'il n'est pas obligatoire de brancher le P8 + le P4, le P8 doit être branché. Normalement 2 P4 de l'alimentation devraient pouvoir se connecter le P8 de la CM.
Enfin, tu nous diras ce soir, avec certitude, quelle LED reste allumée.
J'ai bien vu la photo. Tu peux les mettre, c'est fait pour ça. Évidemment, si ça n'entre pas, il faut pas trop forcer.
Si c'est boot, c'est normal, puisque tu n'as pas installé un OS.
Tu devrais avoir un affichage, bien que la LED Boot reste allumée. De toutes les façons, tu ne peux rien faire s'il n'y a pas d'affichage.