Comment modifier un fichier php sans se connecter au plesk

Résolu/Fermé
garciad - 24 juil. 2022 à 06:01
avion-f16 Messages postés 19246 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 - 25 juil. 2022 à 19:06

Bonjour, 

La question peut être bête, mais je ne trouve pas la solution et j'espère que quelqu'un pourra m'aider.

Je voudrais savoir si il existe un moyen de donné la possibilité de modifier uniquement un fichier php mais sans donné l'accès au plesk.

En faite je voudrais qu'un amis puisse éditer un fichier php sur mon site, mais je voudrais éviter de donner accès à tous les autres fichiers, je voudrais qu'il est accès uniquement à un seul fichier php.

Dans le plesk quand je crée un utilisateur je peux uniquement donné accès à tous les fichier ou à aucun.

Cordialement.

A voir également:

1 réponse

avion-f16 Messages postés 19246 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 4 497
25 juil. 2022 à 19:06

Bonjour,

Il est possible de créer un accès FTP restreint à un dossier :
https://docs.plesk.com/fr-FR/obsidian/customer-guide/acc%C3%A9der-via-ftp-%C3%A0-vos-sites-web/ajouter-des-comptes-ftp.65153/

Il suffit alors de placer le fichier PHP seul dans ce dossier, et si besoin, l'inclure dans le script principal via un include/require.

Par contre, avec PHP FPM, les fichiers PHP sont exécutés avec les permissions de ton utilisateur principal, ce qui signifie que le fichier PHP peut faire tout ce que ton utilisateur principal peut faire : chmod, écrire dans d'autres fichiers, etc.

Si tu n'as pas confiance en les modifications que pourrait apporter cette personne, la seule solution sûre est de vérifier toi-même les changements avant de les appliquer.

0