Linux pour le Gaming
Résolu/Fermémamiemando Messages postés 33357 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 14 novembre 2024 - 23 juil. 2022 à 22:24
- Linux pour le Gaming
- Instant gaming paiement en cours ✓ - Forum Jeux vidéo
- Minecraft instant gaming ✓ - Forum Jeux vidéo
- Linux mint 32 bits - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Realtek gaming 2.5gbe family controller wifi - Forum WiFi
- Diskinternals linux reader - Télécharger - Stockage
2 réponses
23 juil. 2022 à 08:20
Bonjour,
C'est d'autant moins la peine d'envoyer des messages privés à la terre entière sur le sujet (en tout cas au moins à moi) que je ne joue à peu près en rien (excepté de temps à autre un jeu de bridge off line) et que donc je ne comprends rien aux jeux ni sous Windows ni sous Linux.
Linux n'exclut pas les jeux et une recherche Google simple va retourner les distros prétendument les mieux adaptées (dépendant évidemment également du matériel), mais cela revient à se priver de la plupart des jeux Windows sauf bidouillage avec des versions spécifiques de Wine.
23 juil. 2022 à 22:24
Bonjour,
Il n'y a pas de distribution plus performante qu'une autre. Le choix dépend plus de ton niveau en Linux. Si tu débutes Ubuntu ou Mint sont de bons choix.
Pour du gaming je te conseille toutefois de garder windows (plus facile d'installer des jeux, et souvent, les drivers sont plus optimisés).
Bonne chance