Pc qui ne démare plus :/

Fermé
Thomas75MPD Messages postés 1 Date d'inscription lundi 4 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2022 - 21 juil. 2022 à 12:14
jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 - 21 juil. 2022 à 12:38

Bonjour à tous.

Apres une maj du bios mon pc ne fonctionne plus.

Lorsque je l'allume il semble démarer quelques secondes ; Ventilateurs et leds qui S'allument. Puis au bout d'un court instant tout se coupe.

Je tiens à préciser qu'aucuns périphériques ne fonctionnent pendant la phase d'alumage.

Impossible alors d avoir une information sur écran ou de pouvoir tapper sur le clavier.

Je ne peux alors meme pas accéder au bios de force :/ C'est ce qui est si problèmatique.

Sur internet j'ai vu un forum disant qu'il fallait débrancher les péripherique et l'alimentation. Changer un cavalier de broche et relancer le pc sans périphériques.

Malheureusement ayant 2 cavaliers/jumpers possedant chacun 3branches j'ai tester toutes les combinaisons possibles et aucuns changement ne se produit.

J'ai essayer de retirer et remettre le pile de la carte mère et toujours le même  problème.

Quelqu un aurait il une méthode pour rédemarer le pc avec les paramètrages d'origine du bios sans avoir acces a ce dernier ?

Ps : j suis sous windows 10

Merci d avance

A voir également:

1 réponse

jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 1 901
Modifié le 21 juil. 2022 à 12:40

Bonjour

Malheureusement , si la mise a jour du Bois a échouer , grande chance que le Bios soit HS et la c'est mort pour le Pc .

essayer de voir chez un réparateur d'informatique.

0