Photo trop sombre

Fermé
Nane - 21 juil. 2022 à 10:42
 Nane - 21 juil. 2022 à 14:25

Bonjour,

Après avoir tenté une bonne dizaine de fois de prendre ma carte d'identité en photo sur fond blanc, j'ai toujours le même message: photo trop sombre. Photo prise avec lumière allumée ou à la lumière du jour, rien n'y fait.

Les personnes ayant photographié leur carte d'identité, votre photo d'identité est elle en noir blanc comme la mienne?

Merci pour votre aide!


Android / Chrome 103.0.0.0

A voir également:

4 réponses

Pierr10 Messages postés 11826 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 6 juillet 2024 4 990
21 juil. 2022 à 14:22

Bonjour,

Commencez par placer la carte d'identité sur un fond neutre, pas nécessairement blanc.

Normalement, vous devriez pouvoir régler la luminosité de la photo en faisant la mesure de lumière sur la carte et pas sur le fond : touchez simplement sur l'écran du smartphone la zone où la mesure de lumière doit être faite (donc la carte).

Enfin, si c'est toujours trop sombre, vous avez normalement la possibilité de retoucher l'image directement sur le smartphone. Souvent l'icône qui permet d'accéder aux retouches ressemble à un petit crayon. Vous augmenterez la luminosité.

Je déconseille l'usage du flash. Avec la surface plastifiée brillante vous aurez des reflets insupportables.

Personnellement je fais des scans pas des photos. Il n'y a jamais de problèmes de luminosité ou de netteté et en plus il n'y a pas de déformations.

Je remets votre message dans le bon forum (tant pis pour les commentaires sur votre erreur d'aiguillage).


2

Merci pour votre aide.

0
dadout Messages postés 3074 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2024 44
21 juil. 2022 à 13:08

Bonjour,

Il y a pas de capteur photo sur la nintendo switch non??? comment voulez vous prendre une photo avec

0

J'utilise mon téléphone.

0

Il faut mettre le flash ça sera moins sombre.

0
Nane > zirsttun
21 juil. 2022 à 13:35

Je vais essayer. Merci.

0
dadout Messages postés 3074 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2024 44
21 juil. 2022 à 13:45

alors pourquoi diable vous avez posté dans la catégorie jeux vidéo / switch.

Mais bon, vu que le conseil de mettre le flash pour une photo sombre doit vous etre fournis.... on pourra pas mieux faire

0

Désolée si je me suis trompée de rubrique. Je ne m'y connais pas trop. L'erreur est humaine, il me semble.

0
dadout Messages postés 3074 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2024 44
21 juil. 2022 à 13:58

C'est juste que vous avez besoin d'aide ok, mais moi je vois 'ma photo est sombre" alors je me dis pour aider faut que je sache si c'est un appareil photo numérique ou un smartphone, et surtout quelle smartphone dirais que la photo est sombre, mais comme Nane n'a pas mis le modèle je cherche la categorie et la je vois switch.. alors oui je me dis normal que la photo est sombre sur switch, vu qu'il y a pas d'appareil photo, c'est meme plus que sombre.... 

Donc pour résumé, la prochaine fois que vous avez besoin d'aide soyer le plus precis possible

0