Fin de la mise à jour de W8.1
Fermébrucine Messages postés 17863 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2024 - 20 juil. 2022 à 10:46
- Fin de la mise à jour de W8.1
- Mise a jour chrome - Accueil - Applications & Logiciels
- Mise a jour windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Mise a jour chromecast - Accueil - Guide TV et vidéo
- Mise a jour kindle - Guide
- Mise a jour windows 7 - Accueil - Mise à jour
2 réponses
19 juil. 2022 à 11:18
Bonjour,
C'est techniquement facile: https://lecrabeinfo.net/mettre-a-jour-windows-7-ou-8-1-vers-windows-10.html
mais ne peut pas répondre formellement à la question: il faut s'assurer que les spécifications du PC s'il est très ancien le permettent (Processeur, RAM) et sur le site du fabricant de son PC qu'il existe des pilotes pour Windows 10.
Même chose pour des logiciels qui seraient anciens et pour un certain nombre de périphériques (notamment imprimantes et scanners).
20 juil. 2022 à 10:30
Merci pour la réponse ,mon PC est de 2014 processeur Intel i7 et 8 GO de ram ,par contre j'ai vu que je devrais désactiver le Secure boot et autoriser l'option launch csm dans le bios mais je n'ai pas d'onglet boot quand je rentre dans le bios pc asus g10 ac comment faire pour retrouver cet onglet.
Merci pour la réponse
20 juil. 2022 à 10:46
Ce n'est pas forcément dépendant du Bios l'onglet Boot mais un onglet Security.
L'option CSM n'existe elle peut-être pas sur un PC un peu ancien et qui n'est pas prévu pour booter en UEFI; dans le cas contraire, elle peut porter des tas de noms selon le Bios: Legacy, Herited...
Elle n'a de toute façon d'intérêt que si on veut installer Windows à partir d'une clé USB qui elle aurait été réalisée avec par exemple Rufus en mode MBR et non pas GPT, et aucun si on utilise Media Creation Tool sans créer de support d'installation mais en l'exécutant directement depuis le disque dur où il a été téléchargé.
Je réitère mon conseil avant de faire quoi que ce soit de vérifier l'existence de pilotes et utilitaires éventuels Windows 10 sur le site du fabricant et de les télécharger sur un support externe (ou une partition du disque qui n'est pas la partition système, on ne sait jamais, s'il en existe une).