Supprmer les fichier " TMP"

Fermé
terubat - 15 juil. 2022 à 18:22
MPMP10 Messages postés 40281 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2024 - 16 juil. 2022 à 21:00

Bonjour, Je suis sous Windows 10 et le n'arrive pas à supprimer les fichiers ""TMP"qui, epuis la dernière mèj, pèsent 1.41 GO. Et c'est énorme car mon disque système ( un SSD) fait 118 GO

J'ai voulu les supprimes par la méthode classique : CCleaner, %tmp%, ,le dossier TMP  dans Windows . J'ai recheché Windows Old, qui n'existe pas ( même en activant"dossiers cachés) , dans le dossier "paramètre - stockage " Rien à faire  !!!! Faut il que j'utilise " Autres paramètres de stockage" .Bref !!!Je voudrais me débarasser de ces fichiers inutiles ( à ma connaissance ). Avez vous la bonne solution ??? Merci


Windows / Firefox 102.0

A voir également:

6 réponses

fabul Messages postés 37978 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2024 5 225
Modifié le 16 juil. 2022 à 17:04

Salut

Le plus rapide c'est ATF-Cleaner

https://www.majorgeeks.com/files/details/atf_cleaner.html

Select All > Empty Selected

1
fabul Messages postés 37978 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2024 5 225
16 juil. 2022 à 19:16

En fait, tu parles de fichiers temporaires de Windows Update

Ils se trouvent dans C:\Windows\SoftwareDistribution\Download

1
JCB40 Messages postés 2908 Date d'inscription lundi 2 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2024 461
15 juil. 2022 à 18:28

Bonjour

Clique droit sur le bouton windows

clic sur Executer

Dans la fenetre qui s'ouvre taper    %temp%

clic sur OK

Selectionner tous les fichiers et les supprimer

Crdlt


0

C'est exactement ce que j'ai fait et indiqué dans mon post !!!!!!

0
brucine Messages postés 15529 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2024 2 124
15 juil. 2022 à 18:28

Bonjour,

Mais encore?

Tu ne parles certainement pas de fichiers .tmp qui sont essentiellement logés dans le dossier Temp de Windows et de l'utilisateur et qui sont loin de peser 1 Go même si on n'y a pas fait le ménage depuis longtemps, mais de ce que Ccleaner considère comme des fichiers temporaires, ce n'est pas du tout la même chose. Lesquels?

0

Ce sont des fichiers "tmt" qui apparaissent après une mise à jour de Windows 100 Ceux qui sont logés daans le dossier "temp" de windows, je les supprime de temps en temps . Ils ne pèsent pas lourds !! Ceux que CCleaner détectent sont éliminés par analyse de ce logiciel.Ceux dont je parle apparaissent après une mise à jour. En allant dans "paramètres - stockage" ils sont indiqués mais sans dire OU .???Ils sont indiqués dans "paramètres - stockage" de la façon suivante   << Mise à jour>>

                                                           1.41 GO

                                          Afficher les paramètres de mise à jour     

Dommage que je ne puisse pas mettre une capture d'écran!!!       

0
brucine Messages postés 15529 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2024 2 124 > terubat
15 juil. 2022 à 23:57

Je ne connais pas de fichiers tmt et je conteste assez fortement toute utilisation de Ccleaner autre que de nettoyer le registre de temps à autre, mais ce n'est pas lourd et cela relève davantage de la manie que de l'efficacité.

Si on fait attention, il ne fait d'ailleurs qu'envisager les fichiers temporaires des extensions qui lui plaisent (de mémoire par exemple aussi .bak), c'est très inefficace et très limitant.

Par contre, Windows conserve en effet un certain nombre de fichiers lourds et inutiles, par exemple en effet les MAJ Windows Update, mais c'est via les paramètres Windows que l'on s'en débarrasse, et pas tous (les MAJ rajoutent AUSSI des fichiers système ou relatifs à des logiciels système, Edge, Windows Defender...).

Cela dit, on va reculer pour mieux sauter: même si on n'est pas un fana des films et des jeux, 118 Go, on en voit vite le bout (à titre d'exemple, je suis avare en programmes et je n'ai aucun jeu ni multimedia sur mes partitions internes et une partition dédiée programmes: occupation 47 Go sur la partition système, 58 sur la partition programmes, total 105 Go...) et il n'y a pas d'autre solution à terme que d'installer un deuxième disque interne ou externe selon possibilités.

0
terubat > brucine Messages postés 15529 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2024
16 juil. 2022 à 16:52

Bonjour @brucine. Je crois que les erreurs de frappe, tout le monde peut en faire.Le titre de ce post indique bien << Supprimer les fichier " TMP">> Personne n'est à l'abri de ce genre d'erreur. Et tu avais bien compris mon pb !!!! CCleaner ???? Chacun peut avoir et donner son avis et je ne l'utilise pas par " manie ". Je ne regarde pas de films ( autres que ceux de Netflix). Je ne joue pas, à mon âge ( 93 ans le mois prochain). Pour moi, internet est une source de connaissances: je suis,  surtout, attiré par les civilisations anciennes Maya - Aztèques - Pharaons Noirs etc .....Ce n'est pas là que je "chope" des tmp !!!! Tu avais d'ailleurs  très bien compris ma demande. Je te cite :  << Par contre, Windows conserve en effet un certain nombre de fichiers lourds et inutiles, >>  Et donc :  S'ils sont INUTILES, pourquoi les conserver ????   C'est de ceux là qu'il s'agit car ils apparaissent après une mise à jour. Je pensais trouver, sur ce forum, des réponses à des pb classiques !!!! Quant à mes programmes, ( vidéos, photos etc ) j'ai créé , sur l'autre disque ( de 1 TO ) une partition qui leur est destinée . Je crois que le sujet est clos . Je vais voir ailleurs . Bon dimanche.

-2
brucine Messages postés 15529 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2024 2 124 > terubat
16 juil. 2022 à 17:20

Pff...

Il existe bel et bien une (rare) extension .tmt et, si tu fais un effort pour lire avant de râler, la "manie" concernant Ccleaner, c'est la mienne avec le registre.

Pour le reste, je t'ai suggéré de faire le ménage de ces fichiers avec l'option Windows dans Paramètres qui sert à ça, en limitant la portée de l'opération parce qu'un stockage de 118 Go est dans tous les cas vite essoufflé.

Tu me dis ne pas avoir de films en même temps que tu en as sur un disque externe (ce n'est pas la question, tu fais ce que tu veux, c'est juste une question d'encombrement), mais où tu n'aurais pas la place de déplacer quelques unes des données de ton SSD pour le soulager?

J'ai bel et bien essayé de te dépanner dans la (faible) mesure des possibilités dans ce contexte, mais les miracles, c'est à Lourdes (sauf à aussi désinstaller quelques programmes qui seraient excédentaires).

Si c'est pour "communiquer" de la sorte, en effet, je n'ai pas d'objection à ce que tu le fasses ailleurs.

1
kaumune Messages postés 22440 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 4 juillet 2024 5 047 > terubat
16 juil. 2022 à 19:27

Slt

Au lieu d'utiliser des inutilitaires + ou moins dangereux, utilise donc les outils intégrés de Windows, en l’occurrence cleanmgr (option nettoyer les fichiers systeme)

Tu pourras y sélectionner les temporaires et les fichiers de mise à jour

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Salut @ et merci pour ta réponse . Je vais voir ce que tu proposes .

0
MPMP10 Messages postés 40281 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2024 15 531
16 juil. 2022 à 21:00

Bonsoir,

http://www.win10.fr/effacer-cache-windows-update-windows10

Avant de vider le cache, il faut arrêter le service Windows Update...


0