PC portable écran non détecté
FerméRedbart Messages postés 21349 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2025 - 15 juil. 2022 à 16:43
- PC portable écran non détecté
- Double ecran pc - Guide
- Réinitialiser pc portable - Guide
- Écran noir pc portable - Guide
- Test performance pc - Guide
- Pc portable lent - Guide
2 réponses
Modifié le 15 juil. 2022 à 16:51
Salut moussaillon :)
Cette bouteille va être dure à déchiffrer, mais dans l'idée si ton pc est accessible, il faudrait essayer d'aller dans le BIOS (petit système pour gérer ton pc).
Si ton écran s'allume sur ton pc, c'est que c'est un problème avec le driver, donc il faut le réinstaller (version, tu as de la chance).
Sinon c'est un peu (beaucoup) plus chiant, car ça peu être sur ta carte mère directement (pas de chance), et là ça peu être comme le plus con des trucs, la nappe est déconnectée (ça va encore), comme le plus chiant des scénarios, micro composant griller. Ou encore des plus couteux, nappe/raccordement carte mère>écran endommagé.
Mais dans ton cas ça peu pas être l'écran en lui-même et son cordon (j'espère pour toi), donc verifie minutieusement ce que j'ai écrit, pour le démontage si tu ne te sens pas capable ne le fait pas et va voir un expert (pas un informaticien du bled qui va dire "Désolé, mais il est mort") car sinon tu rique la casse (et en plus sur certain pc tu peux mm pas les démontées)
Aller tu me dis quoi :)
Edite: J'ai oublier de te donner le touche pour accédé au bios, HP c'est Echap MSI c'est Supp/DEL et les autre normalement c'est F10à F12
15 juil. 2022 à 16:43
Bonjour
fn + f8
https://www.asus.com/fr/support/FAQ/1038312/