PC portable écran non détecté

Fermé
Damien15 - 15 juil. 2022 à 16:14
Redbart Messages postés 21349 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2025 - 15 juil. 2022 à 16:43

Bonjour à tous,

je poste ici une petite bouteille à la mer ;)

Voilà, j'ai branché il y a deux jours mon pc portable en HDMI sur ma télé pour passer une vidéo dans mon salon.

Aucun problème apparent, mis à part que contrairement à d'habitude, mon écran principal s'est éteind lorsque l'image à basculée en HDMI sur ma télé.

Je me suis dit que l'image sur mon écran principal reviendrait quand je débrancherait le HDMI.

Et ben non ... depuis ce moment, plus moyen de faire fonctionner l'écran principal de mon ordi portable.
Comme si mon PC restait bloqué sur l'option HDMI.

Je suis allé voir, en étant branché en HDMI sur ma télé, dans les options d'affichage.
Mon écran de PC portable n'est plus détecté par le système.
Le seul écran apparaissant des les options est l'écran sur lequel je suis branché en HDMI.

Qqun ici saurait d'ou le problème peut venir?
J'ai essayé de mettre ma carte graphique à jour, cela n'a rien changé.

Merci d'avance ;)
Bonne journée

A voir également:

2 réponses

Ronaurufu Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 15 juillet 2022 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2022
Modifié le 15 juil. 2022 à 16:51

Salut moussaillon :)

Cette bouteille va être dure à déchiffrer, mais dans l'idée si ton pc est accessible, il faudrait essayer d'aller dans le BIOS (petit système pour gérer ton pc).

Si ton écran s'allume sur ton pc, c'est que c'est un problème avec le driver, donc il faut le réinstaller (version, tu as de la chance).

Sinon c'est un peu (beaucoup) plus chiant, car ça peu être sur ta carte mère directement (pas de chance), et là ça peu être comme le plus con des trucs, la nappe est déconnectée (ça va encore), comme le plus chiant des scénarios, micro composant griller. Ou encore des plus couteux, nappe/raccordement carte mère>écran endommagé.

Mais dans ton cas ça peu pas être l'écran en lui-même et son cordon (j'espère pour toi), donc verifie minutieusement ce que j'ai écrit, pour le démontage si tu ne te sens pas capable ne le fait pas et va voir un expert (pas un informaticien du bled qui va dire "Désolé, mais il est mort") car sinon tu rique la casse (et en plus sur certain pc tu peux mm pas les démontées)

Aller tu me dis quoi :)

Edite: J'ai oublier de te donner le touche pour accédé au bios, HP c'est Echap MSI c'est Supp/DEL et les autre normalement c'est F10à F12

0
Redbart Messages postés 21349 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2025 3 259
15 juil. 2022 à 16:43
0