Mon PC qui redémarre après l'avoir éteint

Fermé
W__IDU_W Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 15 juillet 2022 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2024 - 15 juil. 2022 à 14:40
bazfile Messages postés 56345 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 9 novembre 2024 - 19 juil. 2022 à 17:21

Bonjour,

sa va faire plus d'un moi que mon PC se rallume quand je l'éteint il le faisait pas avant mais il y a environ 3 moi il c'est éteint d'un coup et ne se rallumait plus alors je l'ai fait réparer et il n'y a que le bloc d'alim et le lecteur CD-ROM qui ont été remplacé mais depuis il se rallume quand je l'éteint j'ai déjà essayé :

Adwcleaner

désactiver le "Démarrage rapide"

désactiver le "wake up on magic packet"

les commandes dans le CMD : 

- sfc /verifyonly

- sfc /scannow

- DISM /Online /Cleanup-image /Restorehealth

et aussi : 

- shutdown -s 

Mais aussi plusieurs application qui vérifie et mettent a jour les drivers

Si il vous plait aider moi car actuellement j'éteint en faisant "Arrêter" dans le menu Démarrer puis j'attend ~20sec lorsque le PC ne fait plus aucun bruit j'éteint l'interrupteur qui est derrière le PC avant qu'il redémarre 

A voir également:

5 réponses

bazfile Messages postés 56345 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 9 novembre 2024 19 264
15 juil. 2022 à 15:32

Bonjour.

Va voir dans les options d'alimentation si l'action des boutons d'alimentation est bien réglée :

0
W__IDU_W Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 15 juillet 2022 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2024
16 juil. 2022 à 13:11

Bonjour,

Oui tous les boutons sont bien réglées sur internet il est marqué que mettre a jour le BIOS  est une solution mais sa me fait un peu peur car c'est un veille ordi qui tourne sur Windows 10 mais la config est vraiment nul je vous le je cache pas

0
bazfile Messages postés 56345 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 9 novembre 2024 19 264
16 juil. 2022 à 13:18

Pour mettre à jour le bios encore faut-il qu'il y ait un bios disponible pour ton pc, car s'il est ancien possible que tu as déjà la dernière version du bios, pour le vérifier va sur le site du constructeur de ton pc rubrique support ou assistance puis téléchargement.

0
W__IDU_W Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 15 juillet 2022 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2024
18 juil. 2022 à 09:36

Bonjour,

Comme vous dites pour mettre a jour il y a tout une manip a faire et j'aimerai au temp plus l'éviter car je suis presque sur que sa vient d'un problème de driver, sur Internet ils disent que sa vient du fichier système : ACPI.sys apparemment se fichier gère l'alimentation du PC et c'est sa qui bug. J'espère trouver vite une solution car cet ordinateur un autre problème il ne peux pas faire les mises a jours a 99% il dit => Impossible de terminé la mise a jour, annulation des fonctionnalités d'après Windows il y a d'importante mise a jour a faire et mon PC peux devenir obsolète si je les fait pas. Mais là n'est pas le sujet, je flippe un peu pour mon PC. ma config : 

CPU : Intel(R) Core(TM) i3-3220 CPU @ 3.30GHz   3.30 GHz  

GPU : Nvidia Geforce GT 610 

RAM : 8,00 Go

OS : Windows 10 Système d’exploitation 64 bits, processeur x64

0
18 juil. 2022 à 10:14

car cet ordinateur un autre problème il ne peux pas faire les mises a jours a 99% il dit => Impossible de terminé la mise a jour

Fait une réparation de Windows 10 sans perte de données (tout est conservé), cela réparera Windows 10 et le mettra à jour à sa dernière version, pour cela :

Télécharge cet outil de Microsoft ouvre l'outil et fait comme indiqué ci-dessous:

0
18 juil. 2022 à 20:53

Bonjour,

Déjà merci d'avance ça  je vais essayer et je te dirai le résultat mais "sans perte de données" sa veux dire y compris les applications ? Et j'aimerai aussi savoir combien de temps sa prendra sachant que je suis sur une LiveBox VDSL 13.7 Mb/s (la vibre arrive en 2025) et j'ai ~1.5Mb/s lors d'un téléchargement mais ma connexion est très instable.

0
18 juil. 2022 à 21:03

Comme je te l'ai dit plus haut c'est sans pertes de données tout est conservé.

combien de temps sa prendra

Impossible à dire car cela dépend aussi de la puissance et de la rapidité de ton pc.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Modifié le 19 juil. 2022 à 17:19

Bonjour,

concernant l'outil de réparation de Windows 10 il me demande une clés d'activation ors il y a presque un an Windows c'est désactiver tout seule c'est-à-dire que je l'ai payer Windows 10 Famille mais il y a presque un an il y a eu le message transparent en bas a droite "Windows n'est pas activer. Activer Windows 10 bla bla bla bla bla... " j'ai donc regarder plusieurs vidéo youtube qui disaient toute la même chose : commande cmd:

cscript slmgr.vbs /ipk 33***-****-*****-*****-*****

cscript slmgr.vbs /skms kms.lotro.cc 

cscript slmgr.vbs /ato

Mais lorsque je entre la première commande je tombe sur un message d'erreur =>

Erreur : 0xC004F015 Sur un ordinateur exécutant une édition non-noyau de Microsoft Windows, exécutez « slui.exe 0x2a 0xC004F015 » pour afficher le texte de l’erreur.

D'ailleurs de puis se matin la barre de recherche a côté du menu démarrer ne fonctionne plus je peux pas cliquer dessus. Et de puis que mon PC a eu le message "Impossible de terminé la mise a jour" il y a écran noir au démarrage et on voit que la souris, c'est vraiment un ordi tout pourrit ????????

0
19 juil. 2022 à 17:21

concernant l'outil de réparation de Windows 10 il me demande une clés d'activation

Pas bien grave VOIR CETTE PAGE.

0