Écran noir à l'allumage

yooosh Messages postés 23 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
yooosh Messages postés 23 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

Depuis quelques temps, j'ai un problème à l'allumage de mon vieil ordi portable: un écran noir total.

Les symptômes :

-Ordi allumé, avec les petits bruits habituels la plupart du temps

-Écran complètement noir

-Après un moment d'attente, j'ai tenté de voir les si diodes du clavier s'allumaient en appuyant sur MAJ notamment, rien.

-La souris de s'allume pas.

J'en déduis que ce n'est pas juste l'écran qui reste noir mais l'ordi lui-même qui ne se lance pas.

Ce que j'ai essayé:

-Retirer la batterie et débrancher la prise, puis appui long sur le bouton d'allumage, suivi d'un démarrage uniquement sur le secteur

-Démontage de la bête et débranchage de la pile. L'ordi s'est rallumé normalement après la première fois que j'ai fait ça, j'ai cru le problème réglé mais ça recommence depuis et ça ne semble plus être une solution.

La petite bête en question est un Asus Eee pc avec Ubuntu.

Je crains un gros soucis matériel, cependant j'aimerais bien sauver cette machine pour quelques temps encore.

Si quelqu'un a une petite idée sur ce problème, je suis preneur. :)

A voir également:

5 réponses

Ronaurufu Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut mon gars :)

J'ai également un Asus Eee pc, mais de mémoire son inconvénient, c'est que l'intérieur était mal refroidis, j'espère qu'avec le temps que t'ai pas de soucis de composant qui se décolle avec la température.

Sinon une alternative cheloue, c'est que tu retires tout (pile bios, batterie, secteur), tu le purges et que tu le laisses reposer. Des choses magiques ce passe la nuit x) Mais sinon j'ai pas vraiment d'alternatives à proposer :(

0
yooosh Messages postés 23 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut,

Je te remercie pour ta réponse, c'est vrai qu'il a tendance à chauffer un peu.

Je n'ai pas osé démonter la carte mère, mais aucun composant ne semble avoir souffert.

Je vais tenter de tout laisser reposer une nuit entière, mais qu'est-ce que tu entends par purger exactement ?

0
Ronaurufu Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

La purge c'est quand tu vide entièrement le pc de son énergie, pour cela il y a une pile que tu dois retirer dans ton cas, elle est déportée et branchée (enfin, j'imagine) si tu ne l'as pas fait alors essai :) Tu retires/débranche la pile, tu appuies sur le bouton d'allumage disons 15 secondes, et tu branches le SECTEUR et tu allumes le pc pour voir si ça remarche. :)

0
yooosh Messages postés 23 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Dac je te remercie.

J'avais déjà fait ça sans laisser au repos aussi longtemps qu'une nuit, je tente ce soir et je dirai demain si ça a marché.

0

Bonjour,

J'ai remonté et rallumé la machine sans mettre la batterie, et le problème persiste.

Quelqu'un aurait-il une idée ? :)

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonjour,

Problème toujours d'actualité... Une solution éventuelle ? :)

0