Sauvegarde automatique

Fermé
mobq Messages postés 48 Date d'inscription samedi 7 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2023 - 14 juil. 2022 à 20:04
mobq Messages postés 48 Date d'inscription samedi 7 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2023 - 15 juil. 2022 à 21:36

Bonjour

Suite à une perte de fichiers qu'elle est la meilleure façon de sauvegarder automatiquement toutes les activités de mon ordi HP 17-109nf  sans lecteur externe.

merci

win 10

A voir également:

3 réponses

brucine Messages postés 14644 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2024 1 888
14 juil. 2022 à 23:49

Bonjour,

Il n'y en a pas.

Le schéma qui consiste à créer une partition logique réservée aux données, voire une deuxième résultant d'une tâche programmée de sauvegarde de la première protège contre une corruption éventuelle de la partition système, mais pas contre un virus ou une défaillance du disque.

Ce n'est qu'une contribution sans doute nécessaire à la sécurité globale en ce qu'elle est redondante, mais pas suffisante à elle seule.

1
mobq Messages postés 48 Date d'inscription samedi 7 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2023
15 juil. 2022 à 09:25

merci

donc la meilleure solution c'est de sauvegarder régulièrement sur un disque externe.

0
brucine Messages postés 14644 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2024 1 888
15 juil. 2022 à 09:41

Tout à fait, ou bien de faire les deux.

J'ai créé sur mon disque une partition où j'ai dirigé toutes les données au lieu de les laisser dans Documents, Images et consorts, et une deuxième (enfin, une troisième en tout).

Seules les données sont irremplaçables: j'ai une tâche planifiée quotidienne qui sauvegarde la deuxième partition vers la troisième et vers un disque externe.

Il est sain de toujours avoir sous la main un DVD ou une clé USB d'installation de son système d'exploitation, on peut en rajouter une couche en créant un DVD/Live USB de dépannage (voir par exemple chez Malekal l'embarras du choix
https://www.malekal.com/malekal-live-cd-reparer-depanner-pc-windows/ ).

J'en rajoute personnellement en sauvegardant aussi sur un support externe les installateurs de quelques logiciels, soit que je veux pouvoir continuer à utiliser en cas de besoin une ancienne version qui n'est plus disponible, compatible, gratuite..., en ligne, soit tout bêtement parce que à supposer par exemple qu'une panne rende le navigateur par défaut inopérant, j'ai par définition les yeux pour pleurer si l'impossibilité de me connecter à Internet m'interdit d'en télécharger un autre.

0
mobq Messages postés 48 Date d'inscription samedi 7 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2023
15 juil. 2022 à 21:36

merci pour votre réponse intéressante et complète.

0