Flag boot sur System Rescue

Fermé
Helpy8202 Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 20 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2022 - Modifié le 14 juil. 2022 à 12:38
mamiemando Messages postés 33316 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 14 octobre 2024 - 18 juil. 2022 à 16:39

Bonjour j'ai voulu copier le Windows d'un disque dur à un autre vierge, j'ai donc utiliser partimage sur System Rescue car c'est le seul moyen que je connais pour l'instant. Tout s'est bien passer mais lorsque j'ai voulu mettre le flag "boot" sur la partition il me met bien le flag boot mais aussi le flag "esp"que je ne peux pas enlever et je crois que c'est à cause de ça que mon oc ne veux pas boot sur le disque, car lorsque j'essaie il ne se passe rien, l'écran reste figé. Quelqu'un aurait une solution ? 

A voir également:

1 réponse

mamiemando Messages postés 33316 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 14 octobre 2024 7 796
18 juil. 2022 à 16:39

Bonjour,

• Est-ce que le windows recopié est installé sur une machine avec une partition ESP et le secure boot activé ?
  • Sur le PC sur lequel tu as fait la recopie :
    • As-tu activé le secure boot dans le BIOS ?
    • As-tu une partition ESP quelque part sur ton disque ? Peux-tu reporter la table des partitions ?
    • Tu parles de windows, mais quel(s) système(s) d'exploitation est (sont) actuellement installé(s) ?
    • Quel est le message d'erreur quand tu démarres ?

Ma recommandation serait d'installer proprement windows au lieu de tenter d'y mettre une recopie. Pourquoi n'as-tu pas considéré cette solution ?

Bonne chance

0