Redirection automatique du navigateur
MisteryBean Messages postés 8876 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
Bonjour,
Depuis quelques jours, à chaque fois que j'insère une adresse web dans la barre d'adresse du navigateur (Opera ou Firefox) je suis automatiquement redirigé vers un autre site (cleargreenline.com) qui me propose de "Cliquer sur 'Autoriser' pour confirmer que vous n'êtes pas un robot".. ça m'arrive dans 95% des cas. Il y a des sites où je peux entrer sans problème (tel que CCM).
Je suis sûr qu'il s'agit d'une infection mais je ne sais pas comment la nettoyer.
MBAM n'a pas signaler d'infection, l'antivirus de Windows non plus.
Pouvez-vous m'aider ? Merci d'avance
- Cofounderspecials
- Navigateur web - Guide
- Réponse automatique thunderbird - Guide
- Recherche automatique des chaînes ne fonctionne pas - Guide
- Logiciel de sauvegarde automatique gratuit - Guide
- Extension de navigateur - Guide
27 réponses
RE_
Non, je ne les ai pas réinstallé. J’essaye de désinstaller puis réinstaller Opéra ?
Je parlais seulement d'Opéra , vu que sur Firefox , tu n'as plus le problème .
Mais je viens de comprendre que tu parlais des extensions d'Opéra
Salut MisteryBean,
J'aurais bien une idée à proposer, si cela ne t'embête pas…
Bonne journée.
Pas de souci , donnes ton idée , et on cherchera d'autres pistes si ça ne fonctionne pas .
En attendant , essaie de désactiver les programmes au démarrage pour voir si ce n'est pas un d’entre eux qui pose problème
=> ouvres le gestionnaire des tâches (clic droit barre des tâches)
=> onglet démarrage , désactives tout sauf l'antivirus
=> Redémarres le PC et vois ce que ça donne
Bonjour,
Voir avec ce logiciel :
https://adwcleaner.malwarebytes.com/adwcleaner?channel=release
En premier dans l'onglet "Paramètres"...
En deux, cochez toutes les cases dans la section "Actions de réparation basique" :

En trois retourner dans l'onglet "Tableau de bord" et ensuite sur analyser maintenant...
Ensuite, si le programme trouve des infections, il faudra cliquer sur mettre en quarantaine dans un premier temps et pour finir, il faudra faire une réparation basique…

Salut MisteryBean,
Depuis quelques jours, à chaque fois que j'insère une adresse web dans la barre d'adresse du navigateur (Opera ou Firefox) je suis automatiquement redirigé vers un autre site (cleargreenline.com)
Que pense tu de ceci :
Dernière mise à jour : 13 juillet 2022
De nombreux sites sont récemment affectés par un nouveau type de malware, chargé depuis cofounderspecials.com. Environ. 160 sites sont déjà indexés par publicwww avec ce malware.
Autres domaines malveillants liés à ce piratage :
clearblueline.com, 1.clearblueline.com, cleargreenline.com, 1.cleargreenline.com, di5.biz.
Salut
Que pense tu de ceci :
Qu'il fait partie des nombreux sites douteux qui utilisent des recherches sur des infections pour vendre leur soupe.
Les redirections ne datent pas d'aujourd'hui , mais elles sont de plus en plus évoluées .
A voir si Adwcleaner arrive à la débusquer , mais je n'y crois vraiment pas
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionRE_
Comme dit plus haut , tu trouves des infos pertinentes sur ce site ? guides.magefix.com
A part les notations Trustpilote qui ont l'air franchement douteuses ?
Rebonjour, je n'arrive plus à me connecter même à votre site !!
J'ai toujours cette redirection d'adresse.. Ce qui est nouveau : Firefox est de nouveau infecté !!
A l'aide SVP !!
RE_
Depuis quelques jours, à chaque fois que j'insère une adresse web dans la barre d'adresse du navigateur
Tu peux expliquer exactement comment tu procèdes ? tu as une liste d'adresse que tu copie/colle ?
Si tu fais une recherche du site où tu veux aller et que tu cliques sur le lien donné dans le résultat de recherche , ça fait pareil ?