Mise à jour Windows 11 bloqué

Fermé
Mathieuest - 13 juil. 2022 à 15:25
 Utilisateur anonyme - 13 juil. 2022 à 16:33

Bonjour, 

J’ai entamer la mise à jour Windows 11 et mon ordinateur est bloqué à l’étape « installation des mises à jour 88% » depuis maintenant 5h

je ne sais pas si vous avez des réponses à ce problème 

merci 

1 réponse

Utilisateur anonyme
13 juil. 2022 à 15:42

Bonjour,

Microsoft a mis en place une page d'assistance à ce sujet ici.

Notamment cette méthode qui peut aider à résoudre le problème du pourcentage bloqué :

"Si l'installation reste bloquée au même pourcentage, essayez de rechercher à nouveau des mises à jour ou exécutez l'Utilitaire de résolution des problèmes de Windows Update. Pour rechercher des mises à jour, sélectionnez Démarrer > Paramètres > Mise à jour et sécurité > Windows Update > Rechercher des mises à jour."

Si le souci persiste malgré les solutions émises par Microsoft, je vous invite à consulter cette fiche de la rédaction de CCM. Le système utilisé dans cet article est Windows 10, mais ne vous inquiétez pas, ces résolutions sont aussi valables pour Windows 11.

Amicalement,


0

Tout d’abord merci de ton aide. 
le problème est que je ne peux accéder à mon bureau d’ordinateur, donc à aucunes paramètres. 
‘j’ai un écran noir avec le chargement en fond et je ne sais pas comment en sortir

merci d’avance 

0
Utilisateur anonyme > Mathieuest
13 juil. 2022 à 16:33

Presse le bouton d'arrêt pour forcer l'arrêt. Si ça ne marche pas, Débranche le câble d'alimentation,  retire la batterie si c'est un portable. Patiente 1 minute et réinsère-là et rebranche ce qui est nécessaire.

En procédant de cette manière, ton ordinateur va se débarrasser de ce qu'il n'a pas besoin. En d'autres termes, ça va l'aider à se réinitialiser jusqu'aux pilotes. 

Ensuite, réessaye de rechercher la mise à jour à installer via Windows Update.

0