Titre de film

Tuffir Messages postés 6 Date d'inscription mardi 12 juillet 2022 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2022 - 12 juil. 2022 à 16:38
Tuffir Messages postés 6 Date d'inscription mardi 12 juillet 2022 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2022 - 13 juil. 2022 à 14:16

Bonjour à tous. C'est Tuffir !

 Je recherche le titre d'un film d'avant 90 voir même 80.

J'ai 40 ans et je l'avais vu petit tout petit.

Du peu que je me rappel, il s'agit d'un film français. Le personnage principal est une femme qui est au volant de sa voiture, le problème c'est qu'elle se retrouve toujours au même endroit, si je ne me trompe pas, une station service avec un genre de bistrot ou resto.

Elle continue à rouler mais retombe sur la même station. Elle fait la connaissance d'un homme qu'elle rencontre dans cette station. 

Elle essaie vainement de quitter cet endroit et de retrouver son chemin.

Vers la fin, je me rappel qu'elle escalade un mur et passer de l'autre côté en espérant pouvoir enfin s'échapper de cet endroit mais l'homme dont elle avait fait la connaissance l'en dissuade.

Après celà, dans la scène de fin on voit cette femme décédée dans un accident de la route. (Ce que je pense avoir compris à l'époque, c'est que cette pers est DcD dans son accident et reste coincé dans ce patelin, ou plutôt qu'elle a eu un accident et que dans une sorte de coma où dans un entre 2 mondes elle fait le mauvais choix et finit par mourir dans le "vrai monde" suite à son accident.

Dsl pour ce résumé un peu médiocre, en espérant que mes souvenirs ne m'ont pas joué des tours.

Merci.

A voir également:

7 réponses

Bonjour,

hypothèse :

« Alice ou la dernière fugue » (1977).

0
Tuffir Messages postés 6 Date d'inscription mardi 12 juillet 2022 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2022
13 juil. 2022 à 02:15

Bonjour,

Comment avez-vous fait pour trouver aussi facilement le titre du film?

Je n'avais que des bribes de souvenirs de celui-ci et n'était pas certain de tout.

Vous l'avez sans doute déjà vue ?

Qu'est ce que vous pensez de ce film? De son "univers"?

Bien cordialement.

0
Tuffir Messages postés 6 Date d'inscription mardi 12 juillet 2022 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2022
12 juil. 2022 à 19:28

Ouah ! 

Merci Ludeb_0255!

Ça correspond à mes souvenirs.

Je vais vérifier mais presque certain que ce soit le film que je recherche.

Je ne m'attendais pas à avoir une réponse aussi rapide.

Merci encore.

0
ours7414 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 12 juillet 2022 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2022 1
12 juil. 2022 à 21:35

peut-être " la dame dans l'auto"?

0
Tuffir Messages postés 6 Date d'inscription mardi 12 juillet 2022 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2022
13 juil. 2022 à 01:56

Bonsoir,

Sur internet je ne trouve que "La dame dans l'auto avec des lunettes et un fusil".

Si c'est celui dont vous parlez, ce n'est pas le film que je recherche.

Je vous remercie. 

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Tuffir Messages postés 6 Date d'inscription mardi 12 juillet 2022 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2022
13 juil. 2022 à 02:10

C'est bien "Alice ou la dernière fugue" de Chabrol 1977.

Merci encore pour m'avoir aidé à retrouver ce film.

0

Pas de quoi !

J'avais en effet déjà regardé ce film sur internet 4 ou 5 ans auparavant ; et en plus, puisque quelqu'un avait déjà posé la question il y a quelques mois sur ce forum, et qu'il n'est pas rare qu'une question revienne, cela m'a incité à en noter le titre. Il suffit donc d'avoir un peu de temps libre et de travailler méthodiquement. 

0
Tuffir Messages postés 6 Date d'inscription mardi 12 juillet 2022 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2022
13 juil. 2022 à 14:16

Et bien merci encore !

0