F4 et Fn ne fonctionne pas sous excel
Sallomme
Messages postés
9
Statut
Membre
-
T3chN0g3n Messages postés 6006 Statut Membre -
T3chN0g3n Messages postés 6006 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai vu plusieurs sujets concernant le problème avec la touche F4 pour verrouiller une valeur.
J'ai tenté la touche F4 seule, la touche F4 appuyée en même temps que la Fn mais ça ne fonctionne pas.
Avez-vous une solution à mon problème ?
Merci d'avance pour votre aide
A voir également:
- F4 et Fn ne fonctionne pas sous excel
- Word et excel gratuit - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Si et ou excel - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
- Excel trier par ordre croissant chiffre - Guide
4 réponses
Bonjour,
Dans ta formule as-tu bien sélectionné avec la souris le nom du champ en question ? Ex ici "A1" : =B1*A1, et après F4.
Et si l'automatisme ne fonctionne pas tu peux transformer à la main A1 en $A$1, A$1 ou $A1 suivant ce que tu veux dans ta formule.
Bonjour,
En fait, ce n'est pas forcement pour une formule, c'est aussi pour une valeur, mais le problème reste le même dans les deux cas.
Habituellement, quand je rentre une valeur pour l'utiliser à plusieurs reprises (en glissant une formule par exemple), F4 me permet de figer cette valeur de manière à, quand je glisse ma formule, la valeur utilisée soit celle verrouillée et non pas celle de la cellule du dessous.
En saisie, quand j'indique dollars, soit ça me donne une formule erreur, soit ça "prend" les dollars comme valeur monétaire.
Pour info, mon PC est un HP spectre et j'utilise pad et clavier, pas de souris.
Bonjour,
Ce problème est systématique sur tout ton fichier, ou bien pour une formule en particulier ? Il n'y aurait pas une erreur de syntaxe ?