Coffre fort contenant materiel informatique
Résolu/Ferméquentin2121 Messages postés 8960 Date d'inscription lundi 24 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2024 - 21 juil. 2022 à 18:39
- Coffre fort contenant materiel informatique
- Le code ascii en informatique - Guide
- Test materiel pc - Guide
- Jargon informatique - Télécharger - Bureautique
- Detection materiel pc - Guide
- C'est quoi url en informatique - Guide
6 réponses
10 juil. 2022 à 14:30
Bonjour,
Personne ne peut expertiser formellement sans avoir vu, mais je dirais volontiers zéro.
Mac Os Server est obsolète et ne valait pas grand chose quand on pouvait encore s'en servir, on trouve aujourd'hui des disques durs de bonne capacité neufs pour à peine quelques dizaines d'euros et ceux-là sont sans doute aussi désuets que Mac OS Server.
ça va coûter plus cher de louer le mètre linéaire sur un marché pour les brader que ce qu'on peut en espérer.
Bonjour , il m'a énormément de cassette lto ultrium 3
De plusieur marque ex : sonny , quantum , maxell , dell, ibm, etc..
Que pourraient-elles bien contenir ? Et puis-je les vendre même si elles sont utilisées ??
10 juil. 2022 à 15:17
Ce sont des bandes magnétiques utilisées pour la sauvegarde de données à partir de serveurs et utilisant des lecteurs spécifiques.
D'autant plus inutilisables pour l'utilisateur moyen qu'il faut ce lecteur (lui assez cher) et que cela n'a pas de sens pour un particulier parce que ça ne fait pas des sauvegardes incrémentielles mais obéit à la loi du tout ou rien.
ça ne vaut non plus rien ou à peu près, et il n'y a dessus que des données, de plus probablement intelligibles seulement pour le programme qui les a créées, c'est assez fragile, je ne vois personne acheter d'occasion quelque chose qui par définition nécessite un haut niveau de sécurité.
Que veux-tu qu'on te dise, la seule chose qui avait peut-être de la valeur, c'est le coffre et tu l'as cassé.
10 juil. 2022 à 15:24
Il est aussi passablement étonnant qu'une vente aux enchères puisse proposer un coffre plein..mais sans sa clé et combinaison, et il serait intéressant d'en connaître la réelle provenance.
Je l'ai eu aux enchères qui proposaient des stock de marchandise, des meubles ,des ordinateurs et plein d'autre chose ,tout cela provenant de faillite d'entreprise et donc de saisie. On ne m'a pas communiquer la provenance exact.
Facture d'achats à l'appui, j'essaye juste de rentabiliser mon achats. Que fût ma surprise en voyant qu'il était plein.
S'il s'agit de donner sensible que je ne peux vendre je n'en ferais rien ,j'ai eu tout ça légalement ce n'est pas maintenant que je vais bifurquer. Mais pour le reste ( disque dur , ssd samsung , carte de stockage et logiciel ) je pense que je peux me permettre de vendre non ?
Je souhaite faire ça bien et apprécierait vos conseils merci
10 juil. 2022 à 20:26
Et qui achète des hdd d'occasion ?
Ce que tu liste là, comme déjà dit par brucine ne vaut rien, tu t'es fait avoir, car en fait la seule chose qui avait de la valeur c'était le coffre fort lui-même....et maintenant qu'il est forcé....plus rien...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionC'était un coffre sans valeur apparente puisqu'il était bloqué avec un code composer de lettre et de chiffre, impossible d'ouvrir avec une clé de secours tout simplement puisqu'il n'y en avait pas. C'était si vous voulez une mysteri box de luxe pour vraiment pas chère.
Ensuite pour ceux qui tomberont sur ce post et qui aurait en leurs possessions ce genre de produits, ne prenez pas en considération ce qui a été dit plus haut , ça se vend et ça a de la valeurs. ????
11 juil. 2022 à 23:21
Salut ,
en admettant que cette vente soit légale ,peux-tu nous mettre quelques photos sur
https://www.cjoint.com/ du contenu et pourquoi pas du coffre ...
Histoire de voir si le bric-à-brac découvert est intéressant ?
Cordialement
Bonjour,
Je voulais savoir si il était théoriquement possible que les disque durs externe que j'ai trouver puissent contenir des cryptomonnaie ?
Si oui comment vérifier ?
20 juil. 2022 à 17:19
Bonjour,
Quand on joue au poker, à la loterie ou aux enchères, le principe est le même, il faut savoir accepter que le retour sur investissement ne soit pas à la hauteur de la mise.
Le fait que des disques soient dans un coffre ne signifie pas que leur contenu ait une valeur marchande: le propriétaire en était peut-être paranoïaque, ou bien comme probablement dans le cas de figure il s'agit d'une sauvegarde des bases de données d'une entreprise, mais il peut aussi tout à fait s'agir de films X.
Quant aux cryptomonnaies, elles sont hébergées sur des serveurs distants, pas sur des ordinateurs locaux, et où d'ailleurs elles restent inaccessibles pour qui n'en détient pas le code.
20 juil. 2022 à 18:03
Salut,
tout est prédit dès la demande:
"une fois avoir couper a la disqueuse le coffre"
Ce qui donne :
1=> la chaleur engendrée par la découpe ...
2=> plus les étincelles sur du plastique ...
3=> et les phénomènes électromagnétiques des machines utilisées ...
Bis repetita <9>
20 juil. 2022 à 18:18
Bonjour,
Avec un boitier pour disque dur externe, en 2.5 pouces pour les petits et en 3.5 pouces pour les grands, donc prendre seulement un 3.5 pouces, tu pourras voir le contenu de tes HDD ! Afin de savoir... Bonne chance !
20 juil. 2022 à 19:48
Soyons sérieux...ces hdd sont remplis des preuves de l'existence du père Noël..
21 juil. 2022 à 18:39
Sans croire au père Noël, je prendrais bien quelques HDD à 10 Euros l'unité...