Problèmes de disques du un visible sur l'installateur Window
FerméHamaida - 18 juil. 2022 à 13:21
- Problèmes de disques du un visible sur l'installateur Window
- Installer windows 11 sur pc non compatible - Guide
- Cloner un disque dur - Guide
- Installer windows 10 sur windows 7 - Guide
- Installer chromecast sur tv - Guide
- Clé usb non visible - Guide
9 réponses
9 juil. 2022 à 18:04
Bonjour.
Si ton bios est en mode Legacy met-le en mode UEFI
Si ton bios est en mode UEFI met-le en mode Legacy .
bazfile
Modérateur/Contributeur sécurité.
un bonjour, une réponse, un merci font toujours plaisir.
Modifié le 9 juil. 2022 à 19:17
OK c est fais toujours pas de disques avec l installer win10 même sous disque part : https://public.joomeo.com/files/62c9b75538792
10 juil. 2022 à 08:20
Slt
Le bios est en UEFI ou en CSM ?
Le disque en Mbr ou en GPT ?
Modifié le 10 juil. 2022 à 08:52
Concernant les clés de d'installation Windows j'en ai eu trois dans les mains deux que des amis m'ont fait très récemment et une très ancienne plus ancienne que la mienne et je tombe sur le même résultat au moment de choisir la partition rien n'apparaît dans le listing , En regardant dans le BIOS dans la partie concernant les disques durs le système contrôleur du SATA est activé mais les différents slots de SATA sont affichés comme vide alors que sur la page générale du BIOS et les disques durs apparaissent mais je ne sais pas comment faire en sorte de les activer il n'y a pas d'option qui concerne cela ou en tout cas je ne sais pas où elle est
10 juil. 2022 à 09:18
Tu ne réponds pas aux questions
A part ça tu n'as pas un ou des ports M2 activés qui inhiberai(en)t tes ports SATA ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question10 juil. 2022 à 14:32
Et non ce n est pas fais exprès permier fois ou ca m arrive j amais eu de bleme comme ca en changent de cart mere mais,Du coup pour répondre à peu près à tout le monde sur la question du disque dur,le nvme Kingston qui est branché il me sert à stockés mes jeux partitionner de disque dynamique( Sur les photos Que je joins le disque débrancher pour vérifier si il ne fait pas obstacle à la détection du ssd en sata), Le disque je veux les installer mon Windows est celui où est mon ancien système d'exploitation sur un ssd 2.5 de 500 Go Partitionnée pour accueillir un Windows en l'occurrence le format GPT "x160" brancher en sata3 port 1( Toujours off Line d'après part disk après Test mais present sous bios) pour le faites ou mes disque soi classifier en raid je sais pas je ne savais même pas u il y avais un sous classification raid avant aujourd'hui
Modifié le 10 juil. 2022 à 14:58
Pour répondre à tout le monde le SSD Kingston me sert à installer mes jeux et stocker mes données il est partitionner en disque dynamique je l'ai provisoirement débranché pour vérifier l'hypothèse qu'il bloquerait l'accès au SATA chose qui n'a pas marché en ce qui concerne le disque dur où je veux installer mon windows c'est un SSD de 2.5pouce brancher en SATA 3 6 GB partitionner en GPT avec un os présent sur ce disque Windows 10 Family licence officielle que je souhaite réinstaller au propre avec ma nouvelle config. Toujours indétectable avec l'installation Windows tester avec plusieurs version : 21 H2 espace 20 H2 et même 16 02 je n'ai pas pu tenter de faire l'installation avec mon Windows 7 car l'installation fait que ça de charger dans le vide ci-joint des captures d'écran du BIOS sur différentes pages pour info non ce n'est pas fait exprès c'est la première fois que je tombe ce genre d'erreur après plusieurs installations et plusieurs modifications de PC avec migration de carte mère et je ne savais même pas qu'il y avait une sous qualification disque dur en raid ou en UEFI ce qui est très certainement le souci qui me bloque mais je ne sais toujours pas comment le régler. Autre chose que je viens de remarquer après plusieurs redémarrage quand je vais dans la configuration CSM à chaque redémarrage il me met en disable visiblement et ne l'enregistre pas après enregistrement changement de configuration bios ci-joint des photos de capture d'écran de mon bios
https://public.joomeo.com/files/62cacb65c199d
https://public.joomeo.com/files/62cacba90156c
https://public.joomeo.com/files/62cacba90156c
https://public.joomeo.com/files/62cacb8fb5da2
17 juil. 2022 à 19:44
Du coup je suis retous sur mon problème après mes vacances et même avec une clé d'instal win 10 de toute dernière version et après avoir mit à jour le bios sa n'a toujours rien chager???????? des amis mais on dit ça devait être lier à la configuration de certaines option dans le bios .
Modifié le 18 juil. 2022 à 12:27
Re,
Soit tu mets le bios en uefi, ou en legacy !
Tu devez ajouter votre compte a Microsoft et lié votre compte a une licence numérique . Après cet lié Microsoft , exécuté l'utilitaire pour résoudre problème d'activation pour activer Windows 10 .
9 juil. 2022 à 19:14
Crée une nouveau support d'installation de Windows 10 le tien est peut-être défectueux pour cela il te faut une clé USB d'au moins 8GO tu la connectes à ton pc puis tu télécharges cet outil de Microsoft tu ouvres l'outil et tu crées ton support d'installation de Windows 10 :
bazfile
Modérateur/Contributeur sécurité.
un bonjour, une réponse, un merci font toujours plaisir.
10 juil. 2022 à 08:01
Sauf que j'ai des amis qui m'ont filé des clés d'install avec plus de 32 Go de stockage avec des anciennes versions des nouvelles versions et la dernière version et le problème persiste , je ne peux même pas essayer d'installer mon Windows 7 qui est sur DVD étant donné que même le lecteur DVD n'est même pas détecté comme solution de boot sur le BIOS
10 juil. 2022 à 09:19
Bonjour,
Il y a donc DES disques durs? Il y a quoi dessus, données, système d'exploitation avec disques rebranchés sur la nouvelle carte-mère sans autre forme de procès?
Pourquoi sont-ils dans le Bios en RAID plutôt qu'en AHCI (ou NVMe si SSD), c'est exprès?
Modifié le 10 juil. 2022 à 10:44
Bonjour Grabuis,
Débranchez pour tester, tous les disques durs sauf celui de 500 Go que l'on voit dans le bios (raid Kingston) !
10 juil. 2022 à 14:52
Sauf que j'ai des amis qui m'ont filé des clés d'install avec plus de 32 Go de stockage
Essaie avec une clé USB à toi et crée-toi un support correct.
11 juil. 2022 à 09:14
Pour les clefs l'installation Windows donc une clé blleu officielle made in Microsoft est 2 qui sont de 16 est 32 Go avec les versions mentionné plutôt, Pour les disques durs que je comptais utiliser Un hdd Le stockage et 3 ssd. Malheureusement ce la n a pas fonctionné de retirer tous les disques durs à part celui où je comptais installer Windows même celui qui était installée dans le slot nvme à étais enlever