Mon pc lag et je ne sais point pourquoi ?!

Résolu/Fermé
ImBlueCow Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 8 juillet 2022 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2022 - Modifié le 8 juil. 2022 à 01:45
MPMP10 Messages postés 39711 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 - 8 juil. 2022 à 15:14

Bonjour, je vous contacte car j'ai un problème avec mon ordinateur, (je pose la question sur logiciel car je suppose que mon problème doit venir d'ici), alors mon pc depuis une semaine et demi à des pics de lags assez régulièrement, j'ai fait plusieurs chose comme une analyse CCleaner la suppression de fichier superflue, la fermeture de logicielle travaillant en fond et un dépoussiérage de mon ordis, que je n'ai pas fait complètement faute de pâte thermique pour en remettre sur mon proco et sont radiateur. Mais mon problèmes est toujours présent.

Voici la config de mon Pc 

  • Intel Core i5-10400F (2.9 GHz)
  •  ASUS TUF GAMING B460M-PLUS (WI-FI)
  •   DDR4 Corsair Vengeance LPX Noir - 16 Go (2 x 8 Go) 2666 MHz - CAS 16
  •  Be Quiet! Pure Rock 2 Black
  •  MSI GeForce GTX 1660 Ti ARMOR 6G OC, 6 Go
  •  Kingston NV1 500 Go
  •  Aerocool Lux 650W - 650W
  • Hdd 1tb
  • Hdd 290gb (que j'utilise pas et qui contiens un autre Windows ( jamais eu de problème avant)=

Avec sa j'ai 3 écrans mais le problème vient pas de mes écrans car même avec un seul j'ai mes lags

Et pour la température mon pc est froid et le plus haut pic était à 72°C sur le GPU

Voilà voilà, j'espère avoir une réponse à mon problème et je vous remercie d'avance ..

A voir également:

2 réponses

fabul Messages postés 37688 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 5 172
8 juil. 2022 à 02:34

Salut,

Tu peux télécharger Autoruns 13.98 ici, (C'est la dernière version qui va bien) extraire tout, et l'exécuter en tant qu'administrateur.

https://www.cjoint.com/c/LGgmAC5oNPs

Prends ton temps, regardes tous les détails, fais des recherches.

Dans les onglets "Logon" et "Scheduled Tasks", tu peux désactiver ou supprimer du démarrage automatique des éléments tiers pas de Microsoft ou Windows (Important) soit en les décochant, ou par clic droit > Delete.

Regarder l'onglet "Services", mais ne pas les désactiver si parfois utiles, c'est mieux de les passer en mode "Manuel" (Pour démarrer à la demande) avec services.msc de Windows, par clic droit sur le bouton Démarrer > Exécuter: services.msc

Les changements seront pris en compte en redémarrant Windows.

Si ce n'est pas assez, tu peux analyser pour un virus avec RegRun Reanimator.

https://greatis.com/security/reanimator.html

Mais il est important de bien trier, par recherches et déductions pour ne supprimer que des virus, parce qu'il détecte tout et n'importe quoi, bon ou pas, ce n'est pas un "antivirus" avec une grande base de données virale, mais plutôt un outil qui aide à mieux voir ce qui n'est pas évident à voir sans.

Que ce soit marqué en rouge, jaune ou vert, c'est toi qui doit juger de la pertinence de ce qu'il détecte.

Si tu ne sais pas, fais des captures, mais tu pourrais surement t'en sortir facilement si ton PC n'est pas trop encombré...

0
ImBlueCow Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 8 juillet 2022 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2022
8 juil. 2022 à 13:33

Salut merci de ta réponse  je vais regarder ce que tu m'as envoyer ^^

0
MPMP10 Messages postés 39711 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 15 222
Modifié le 8 juil. 2022 à 14:54

Bonjour,

Un petit contrôle de l'état de santé des disques durs…

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/6735-crystaldiskinfo/


0
ImBlueCow Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 8 juillet 2022 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2022
8 juil. 2022 à 15:05

Salut alors je crois que je l'ai déjà fait, et actuellement après le 1er com j'ai plus mes petits lags donc merci pour ta réponse

0
MPMP10 Messages postés 39711 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 15 222 > ImBlueCow Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 8 juillet 2022 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2022
8 juil. 2022 à 15:14

De rien...

Ça prend deux minutes pour le refaire.

0