Question priorités code

Emianak Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 7 juillet 2022 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2022 - 7 juil. 2022 à 13:11
brucine Messages postés 14315 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 - 7 juil. 2022 à 15:18

Bonjour, 

cette question est peut être hors sujet et n’a peut être rien à voir avec le forum mais bon Yahoo answer n’existe plus donc bon. ????
 

j’ai le permis depuis 1 an mais une voiture que depuis quelques jours et bien que j’ai révisé mon code, il y a un endroit par lequel je passe quand je rentre du travail où j’ai un doute sur la priorité, et du coup j’ai peur de l’accident. 
 

pour expliquer un peu, j’ai fait un petit dessin rapide. 
les carrés blancs représentent des voitures, le carré rose représente ma voiture et le panneau bleu est un feu rouge. 
donc quand je veux rentrer chez moi et tourner à gauche, je ne sais jamais qui est prioritaire, moi ou les voitures d’en face  ? Vu qu’il n’y a pas de rue à droite. 
si je pose cette question, c’est que souvent je laisse les voitures d’en face passer mais souvent ils me font des appels de phares pour que je passe, donc je ne sais pas si c’est pas courtoisie ou si c’est parce que j’ai la priorité… 

Pouvez vous m’aider, svp ? 

Vous en remerciant, 

A voir également:

2 réponses

dadout Messages postés 2934 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2024 37
7 juil. 2022 à 13:24

Bonjour,

Désolé mais le dessin est peu clair, vous tournez a gauche apres le croisement? et le feu rouge est situé a gauche de la route?

Sinon une règle "simple" si vous passer la ligne centrale, c'est a vous d'attendre. j'espere ca a pu répondre

0
T3chN0g3n Messages postés 4971 Date d'inscription samedi 16 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 1 096
7 juil. 2022 à 14:33

Bonjour,

Si vous parlez de cette configuration, la voiture qui viens en face est bien prioritaire sur vous, puisque comme dit par dadout, c'est vous qui "coupez" la route.

Ont ne connais pas la configuration après le croisement ("en bas") pour les voitures qui viennent d'en face, il y'a peut être des ralentissements et donc il vous laisse passer plutôt que de devoir s'arrêter au milieu et vous bloquer ?

Cdlt.

0
brucine Messages postés 14315 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 1 812
7 juil. 2022 à 15:18

Bonjour,

Rien ne nous dit non plus que notre voie/croisement n'est pas prioritaire auquel cas il devrait y avoir des panneaux (balise pour les voitures venant d'en face) et/ou marquage au sol, ni qu'il ne s'agit pas en face d'une sortie de voie privée (parking...) et qui n'est alors pas prioritaire, on ne fait que suivre sa voie qui tourne à gauche sans devoir respecter que pendant la manoeuvre les voitures d'en face viennent forcément à se situer à notre droite.

0